Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Debian
  •  » Je désire installer une nouvelle version Debian

#1 03 Jan 2014 11:17:19

solene99
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 03 Jan 2014
Messages: 1

Je désire installer une nouvelle version Debian

Bonjour!
J ai un site de mutuelles santé (…) qui tourne actuellement sur Ubuntu 12/04 mais Unity ne me plaît pas et je voudrais bien revenir vers Debian , sachant que je fais 90 % d'internet et le reste en images  , et pas de musique ,
la machine que je me sert actuelle ment a près de  5  ans d'age, et je voudrais me refaire la main, sur une Debian stable 
Pouvez vous me dire si c'est un bon choix ?

Je vous remercie d'avance

http://static.swisslinux.org/images/bandeaux/rapel.png
Swisslinux.org s'est doté d'une charte précise en application sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Sujet: Je désire installer une nouvelle version Debian
Raison: 1.d) Seule la publicité en lien avec GNU/Linux est acceptée; le lien a donc été supprimé.
Modérateur: OdyX

Hors ligne

 

#2 03 Jan 2014 13:27:41

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Je désire installer une nouvelle version Debian

Solene99: le site que tu maintiens et le système d'exploitation de ta machine locale n'ont rien à voir (à moins que tu l'auto-héberges sur ta machine de bureau ce qui est à priori une mauvaise idée…).

Bref, quand à la question de savoir si passer sous Debian est une bonne idée, il y a probablement autant d'opinions que de personnes par ici. Voilà donc la mienne: de manière générale, je trouve KDE plus adapté aux débutants traditionalistes de par sa ressemblance plus grande aux environnements de bureaux traditionnels. Gnome3 ou Unity sont plus révolutionnaires dans le sens qu'ils imposent plus de modifications d'habitudes.

Sans réinstaller ta machine, tu peux facilement passer à KDE (Kubuntu). Sinon, étant personnellement plutôt orienté Debian, je ne peux que te recommander d'essayer Debian avec un CD de Debian Live ou en l'installant directement.

Bref; n'hésite pas à nous redire si tu encore as besoin d'aide!

Salutations,

OdyX

Hors ligne

 

#3 11 Jul 2017 15:04:38

shokin
Humain(e) libre
Date d'inscription: 13 Mar 2011
Messages: 38

Re: Je désire installer une nouvelle version Debian

Quelles différences y a-t-il entre Ubuntu et Debian ?

Est-ce que WhyOpenComputing peut vendre ses ordinateurs avec Debian pour Debian ?


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

 

#4 25 Jan 2018 17:07:56

crapaud45
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 25 Jan 2018
Messages: 1

Re: Je désire installer une nouvelle version Debian

Bonjour,
J'ai une vieille machine compacq NC6000 qui comporte un  clavier QWERTZ origine Suisse.
A l'installation je n'ai pas de choix pour la langue CH romand et dans la console de réglage non plus.
Existe-t-il une possibilité de remédier à ce manque ??
En palliatif si je sélectionne le Tchèque ou l'Allemand les caractères alphabétiques sont corrects mais sans accentuation. La touche alt GR ne permet pas @ € etc....
Je suis novice en informatique .
Merci de vos conseils pour remedier à mon PB.
Information: Avec Ubuntu 9.04 la machine se configure correctement, mais Firefox est dépassé version 37 et je ne sais pas trouver les greffons qui pourraient le mettre a niveau.

Hors ligne

 

#5 25 Jan 2018 17:53:43

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: Je désire installer une nouvelle version Debian

Bonjour,
Normalement l'installateur de debian propose de détecter le clavier. Est-ce que vous pouvez faire des captures d'écran?
Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Debian
  •  » Je désire installer une nouvelle version Debian

Pied de page des forums

Powered by FluxBB