Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, quels sont les logiciels disponibles qui permettent d'intégrer une machine Linux/Ubuntu à un domaine Microsoft et accéder à ses ressources (partages dfs) ?
Samba ? Y en a t-il d'autres ?
Merci.
Samba ! Il permet tout ça. Je ne sait pas si d'autres existe, pas a ma connaissance, pas de libre en tout cas.
Samba marche très bien, il a une grosse communauté. ça me parait un choix sûr.
Hello!
J'utiliserai samba directement. A noter que Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu) sait nativement naviguer dans les serveurs Microsofts, acceder les disques, presenter le login/mot de passe utilisateur au serveur Microsoft, et afficher les fichiers, et meme creer un favori pour chaque repertoire qu'on souhaite voir lors des prochains reboots...
Gilles.
Bonjour, merci pour votre aide, SAMBA + Centrify Express font l'affaire, connexion au domaine AD ok, accès aux partages SMB ok.
Hello,
Question à 2 balles : pourquoi préférer Samba à un WebDav ? Je vois deux grosses différences :
WebDav est une extention du protocole HTTP, passe par le port 80 ou 443. Facile à mêtre en oeuvre un partage accessible depuis "dehors". Mais plus lent. Pour Samba, c'est l'inverse; orienté réseau interne, mais plus rapide. Je suis tout à côté ?
Pour ceux qui ne connaissent pas Samba, voici un tutoriel fort bien fait: http://linux.developpez.com/tutoriels/r … tes-local/