Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03 Apr 2013 11:21:22

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Fêtons Linux 2013 et geekerie de printemps

Salut à tous!

Je vous rappelle (ou vous annonce pour ceux qui seraient passés à côté) que la troisième édition de Fêtons Linux aura lieu le samedi 27 avril, à l'Hepia (à Genève à 5 minutes à pied de la gare Cornavin).

Nous pouvons d'ors et déjà vous dire que ce sera un très gros événement, avec de multiples conférences dont deux de François Elie (fondateur de l'ADULLACT), notamment "L'argent public ne doit payer qu'une fois" (très en lien avec les logiciels administratifs divers, souvent payés en Suisse 26 fois au moins).
Il y aura aussi :
- des cours (notamment une grande partie consacrée au graphisme libre : Blender, Scribus, Inkscape
- des ateliers pratiques surtout destinés aux enfants (Arduino, Raspberry Pi...)
- une install party
- des stands divers (PTL, Gull, R-pod, Debian... j'ai oublié les autres, je viendrai compléter!)
- ...

La journée est à destination du grand public, avec un accent particulier porté à l'éducation, mais les geek de tous poils y trouveront aussi leur bonheur!
Swisslinux.org participe à l'organisation par le biais de plusieurs de ses membres, nous aurions besoin de davantage de bras, notamment pour le jour J!

Venez nous donner un coup de main pour la promotion de l'événement (le 13 avril – cf Geekerie de printemps – et le 20 avril), pour l'organisation, le jour J ou simplement pour venir voir ce qui se fait!

Infos pratiques :
Fêtons Linux – fetons-linux.ch
Hepia – 4 rue de la Praire
samedi 27 avril 2013, 13h – 20h

Dernière modification par Lixette (16 Apr 2013 18:39:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB