Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03 Jan 2005 19:28:38

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

[KNL] Réutilisation des fichiers de configuration (Info)

Autre question... J'ai fait un fichier de configuration pour un kernel 2.4.20 et je le réutilise régulièrement pour des versions plus récentes en relançant à chaque fois un petit menuconfig pour vérifier que tout est OK. Maintenant j'ai un horrible doute... On est bien d'accord que dans les nouveaux kernels il y a des nouvelles fonctionnalités introduites et que celles-ci sont retranscrites dans le fichier de configuration. Ma question est :

Que se passe-t-il lorsque dans menuconfig je charge mon ancien fichier de config?

1) Les nouvelles options sont quand-même visibles et je dois les configurer
2) Les nouvelles options ne sont pas visibles et sont donc inactives

Une idée ? smile

Hors ligne

 

#2 03 Jan 2005 19:34:51

Swebian
Invité
 

Re: [KNL] Réutilisation des fichiers de configuration (Info)

Autre question... J'ai fait un fichier de configuration pour un kernel 2.4.20 et je le réutilise régulièrement pour des versions plus récentes en relançant à chaque fois un petit menuconfig pour vérifier que tout est OK. Maintenant j'ai un horrible doute... On est bien d'accord que dans les nouveaux kernels il y a des nouvelles fonctionnalités introduites et que celles-ci sont retranscrites dans le fichier de configuration. Ma question est :

Que se passe-t-il lorsque dans menuconfig je charge mon ancien fichier de config?

1) Les nouvelles options sont quand-même visibles et je dois les configurer
2) Les nouvelles options ne sont pas visibles et sont donc inactives

Une idée ? smile

A tout hasard, car je me pose la question aussi, ça n'est pas le boulot de la commande :

Code:

make oldconfig 
 

#3 03 Jan 2005 20:20:19

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [KNL] Réutilisation des fichiers de configuration (Info)

Normalement il garde que les vieilles options et pas les nouvelles [(2) Les nouvelles options ne sont pas visibles et sont donc inactives.]

Sweb , j'ai pas comprit ta réponse vu que j'ai jamais utiliser oldconfig, est ce que tu peux détailler s'il te plaît.


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#4 03 Jan 2005 20:25:48

Swebian
Invité
 

Re: [KNL] Réutilisation des fichiers de configuration (Info)

Sweb , j'ai pas comprit ta réponse vu que j'ai jamais utilisé oldconfig, est ce que tu peux détailler s'il te plaît.

Je sais pas trop, j'ai utilisé cette commande pour convertir un .config 2.4.x vers un 2.6.x et ça à fonctionné plutôt bien.

Au delà de ça, je ne l'avait jamais utilisée non plus.

 

#5 03 Jan 2005 20:54:16

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [KNL] Réutilisation des fichiers de configuration (Info)

Je vais la mettre en oeuvre la prochaine fois, le fichier readme indique pas trop sur cette commande a part qu'elle reprend la config du vieux dans le nouveau, mais rien concernant est ce les nouvelles options sont visibles ou pas. J'attend un changement dans le kernel et je la teste  :cheesy:


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB