Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31 Dec 2004 10:56:54

asteroid
Humain(e) libre
 
Lieu: Sud france - Nîmes (30)
Date d'inscription: 30 Dec 2004
Messages: 44
Site web

[NTP] Heure déréglée (résolu)

temps machine 18:32 ...

Bonjour, ca fait 2 fois que mon horloge se dérègles .... mais vraiment de beacoup Tue Jan  1 18:30:34 CET 2002 , alors qu'il doit etre 10h00 le 31/12/04 yikes

Je sais comment remettre l'heure, mais je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir.

merci o_


Free Your mind, Free Your Engine ... Get a Slackware !!

Hors ligne

 

#2 31 Dec 2004 11:02:37

Swebian
Invité
 

Re: [NTP] Heure déréglée (résolu)

temps machine 18:32 ...

Bonjour, ca fait 2 fois que mon horloge se dérègles .... mais vraiment de beacoup Tue Jan  1 18:30:34 CET 2002 , alors qu'il doit etre 10h00 le 31/12/04 yikes

Je sais comment remettre l'heure, mais je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir.

merci o_

Peut-être que la pile sur ta carte mère commence à rendre l'âme, ça m'est arrivé déjà.

 

#3 31 Dec 2004 17:40:28

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [NTP] Heure déréglée (résolu)

S'il utilise une synchronisation ntp même si la pile est vide, l' heure (OS) doit être exacte.


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#4 03 Jan 2005 11:12:34

asteroid
Humain(e) libre
 
Lieu: Sud france - Nîmes (30)
Date d'inscription: 30 Dec 2004
Messages: 44
Site web

Re: [NTP] Heure déréglée (résolu)

En effet j'utilise ntp pour être à l'heure. De plus j'ai plusieurs serveurs pour la synchro :

Code:

fr.pool.ntp.org
fr.pool.ntp.org
fr.pool.ntp.org
fr.pool.ntp.org

Plus des seveurs avec un nom bien défini.

La pile, je n'y avais pas pensé en effet. Ce qui est étonnant, c'est que le premier décalage à eu lieu, il y a plus de 3 mois. puis j'ai mis en place ntp, et la j'ai vu le décalage se faire chréshendo, mais de quelques minutes à peine depuis plusieurs jours et paf! 2 ans de recul du jour au lendemain.

C'est possible que ca se passe après une maj de la bête... On verra et si ça le refait on changera le litium wink

merci o_

et au fait o_ bonne année


Free Your mind, Free Your Engine ... Get a Slackware !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB