Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je sais que c'est pas GNU/Linux, mais j'ai une question sur Android/Linux :
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un logiciel de liste noire des annonceurs par téléphone en Suisse ? J'en ai un peu marre de ces publicités importune. Pour l'instant je les ajoutes manuellement à la liste noire, mais ça serait bien d'en avoir une automatique, non ? (même si je vois facilement la dérive si c'est mal géré)
Hors ligne
Alors ça ne répond pas directement à la question, mais bon, si jamais, deux-trois techniques pour éviter qu'un même office ne rappelle (une centrale pouvant avoir plusieurs numéros) :
1a. Ne pas être dans l'annuaire.
1b. Au moins avoir l'astérisque qui dit pas de pub.
2. Demander à ne plus être rappelé et à être supprimé de la base de données. C'est le plus propre et le plus légal, malheureusement pas toujours bien compris.
3. S'ils recommencent, même technique en menaçant de porter plainte sur les données privées et tout ça.
4. « Monsieur Bianco ? — Il est décédé. » Raccrocher de suite, sinon ils font « ah mais ce n'est pas nominatif ».
5. « Non mais ça sert à rien, je vais m'installer à l'étranger l'année prochaine. »
6. Si tout ça ne fonctionne pas, hurler pendant 30s dans le téléphone. Je n'ai pas eu d'autre choix que le faire à l'époque des appels de +33000000.
7. Souvent ce sont des démarches pour les assurances maladies, ils disent « nous travaillons avec toutes les assurances et donc bien sûr la vôtre », ce n'est pas vrai : ma caisse maladie ne travaille pas avec ces gens et ils ont en plus le culot de te demander laquelle c'est juste après avoir dit ça, s'ils ne mentaient pas ils n'auraient pas à poser la question. Tenter de le leur faire comprendre puis assurer avec un des autres points.
Ça fait quelque temps qu'on m'ennuie moins, c'est étrange ^^
Bonne chance quand même.
Hors ligne