Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#51 26 Jun 2012 18:30:47

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

@sevenoftu
Les T-shirts viennent de Fruit of the Loom.

C'est une société intégrée verticalement, ce qui leur permet de garder la main sur tout le processus de fabrication.
Ils sont certifiés Oeko-Tex 100 et ils ont un code de conduite.

Les infos qui vont bien :
http://www.fruitoftheloom.eu/imprint201 … uit/ethics

Et encore plus.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#52 28 Jun 2012 23:33:56

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Merci pour ces infos ! Oeko-Tex 100, c'est pas mal. Par contre, le code de conduite, je me demande quelle est sa valeur si les audits externes ne sont pas explicitement nommés. Ca serait chouette d'avoir du Max Havelaar ou équivalent la prochaine fois.

Je peux retirer où mon T-shirt (entre Gland et Vevey, c'est possible) ? Ou bien une bonne âme me l'envoie ? Parce que je suis en vacances pendant les RMLL :-D

Hors ligne

 

#53 01 Jul 2012 19:09:59

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Salut à tous!
On a vu le t-shirt de test hier. Je vous mets les photos sous peu.
En gros il y a quelques modifs à faire mais ça devrait bien donner! smile

Par contre on a un souci pour les délais : la commande des t-shirts peut prendre 3 semaines, donc après les RMLL.
Ou bien on va acheter des t-shirts ailleurs et on les amène chez Singe vert Production (qui s'occupe de la sérigraphie).

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des endroits où on peut trouver une 20aines de t-shirt rouges de différentes tailles? Une condition sine qua non : il faut qu'ils soient sans couture sur les côtés!

Je vous laisse jusqu'à demain soir pour proposer qqch, sinon on passera commande comme prévu, avec le risque que les t-shirt ne soient prêts qu'après les RMLL.

Hors ligne

 

#54 01 Jul 2012 19:30:04

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Chez switcher ?
Je sais pas pour la couture par contre... Doit bien en avoir sans, reste à savoir le nom du produit...
C'est aussi toujours possible d'aller voir en magasin et commander sur le net après.

Hors ligne

 

#55 01 Jul 2012 20:16:44

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

fonji a écrit:

Chez switcher ?
Je sais pas pour la couture par contre... Doit bien en avoir sans, reste à savoir le nom du produit...
C'est aussi toujours possible d'aller voir en magasin et commander sur le net après.

Oui on a pensé à l'option switcher. Je vais étudier ça de plus près (délai de livraison ou possibilité de récupérer ça en magasin, couture, ...).

Hors ligne

 

#56 02 Jul 2012 10:50:46

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

J'ai des contacts chez Heidi.com

Si vous me fournissez un cahier de charges, je peux demander une offre, et elle sera traité dans la journée.

Plop

Hors ligne

 

#57 02 Jul 2012 17:17:25

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

layx a écrit:

J'ai des contacts chez Heidi.com

Si vous me fournissez un cahier de charges, je peux demander une offre, et elle sera traité dans la journée.

Hello!
Pour la partie impression, nous sommes déjà en contact avec Singe Vert Production (dont fait partie le frère de fbianco). Ils ont fait un t-shirt de test que nous avons vu et discuté ce week-end.
La question actuelle ne porte que sur l'obtention des t-shirts vierges et les délais.

J'ai regardé les tarifs et le t-shirt de switcher est le double du prix de celui de fruit of the loom (env. 12.- contre env. 6.-), ça mettrait le t-shirt imprimé autour des 33.-. Soit environ 40.- si on doit l'envoyer par la poste, je doute que ça motive beaucoup de gens.

Pour l'instant, je propose de commander comme prévu chez fruit of the loom et tant pis pour les délais.
On peut faire une souscription aux RMLL pour les proposer quand même en pré-vente.

Tout commentaire et autre proposition bienvenue d'ici ce soir! (je suis en train de préparer les photos du t-shirt, je vous les mets en ligne sous peu).

Hors ligne

 

#58 02 Jul 2012 17:51:16

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Voilà les photos du t-shirt test sur les deux top modèles que j'avais à portée d'objectif, a-lex et eggman, merci à eux! smile

http://img684.imageshack.us/img684/4161/alexfab.th.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/4532/eggman.th.jpg

Le t-shirt est très sympa, agréable à toucher et bien coupé.
L'impression est plutôt bonne. Il y a des défauts d'impression (quelques tâches et des blancs peu homogènes) mais on nous a garanti que sur les t-shirts finaux ce ne sera pas le cas. C'est réellement imprimé et non fait par transfert (comme les habits précédents), donc ça tient sans souci à la lessive et à l'usure du temps.

La finesse des détails est bluffante, même les traits très fins sont impeccables!

La discussion a surtout porté sur la position des éléments et leur taille. Le chablon max est d'une taille A3. Eggman va refaire un fichier pour l'impression finale.

En gros et après discussion à 4 :
- le logo sera plus grand (le plus grand possible donc 29 cm de large) et positionné plus haut (direct sous la manche).
- le QR code sera placé sous le col, dans le dos (et non sur la manche comme ici)
- sur la manche il y aura le texte www.swisslinux.org
- dans le dos le texte swisslinux.org, soit sur les fesse comme ici, soit la version 'carrée' vue sur ce message

La taille de référence sera le L. Eggman va recevoir les tailles précises des t-shirt et vérifier que ça joue aussi sur les autres tailles (qu'il n'y ait pas de chevauchement, de gros déséquilibres, etc.).

Hors ligne

 

#59 02 Jul 2012 19:36:56

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Lixette a écrit:

La finesse des détails est bluffante, même les traits très fins sont impeccables!

Je confirme le qrcode imprimé fait 2.6 cm (en qualité minimale coté qrcode) et est parfaitement interprétable.
Seule soucis vu jusque là, la couleur peu orthodoxe apparemment, soit blanc sur rouge et non noir sur blanc, qui peut ralentir l'interprétation du code.
Je suppose que le problème est du coté du logiciel qui interprète le code, mais ce serait stupide d'avoir un code techniquement correct, mais illisible par la plupart des lecteurs que l'on trouve sur nos natel/whatever sous prétexte que ceux-ci sont mal foutus.

Je vais faire des tests en augmentant la redondance et voir ce que ça donne.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#60 02 Jul 2012 20:10:15

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

=====Message en plusieurs parties (et après j'arrête mon spam!)=====

Réponses

sevenoftu a écrit:

Ca serait chouette d'avoir du Max Havelaar ou équivalent la prochaine fois.

C'est vrai que ça n'a pas été notre priorité cette fois-ci et que ce serait bien de s'en préoccuper davantage. Sur ce coup-ci, l'urgence et l'improvisation ont primé roll!

sevenoftu a écrit:

Je peux retirer où mon T-shirt (entre Gland et Vevey, c'est possible) ? Ou bien une bonne âme me l'envoie ?

Pas de souci, je pense qu'il y aura des possibilités de transmission (et pour l'instant, les t-shirts ne seront pas dispo pour les rmll...)



Autocollants
Les volontaires ne sont pas précipités pour transmettre l'impression, alors je vais poursuivre l'affaire mais sans garantie de résultat vu les délais.

Hors ligne

 

#61 04 Jul 2012 11:32:35

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Ça avance côté autocollants, on devrait les avoir pour les RMLL smile

Côté affiches, on réutilisera les versions papier du festival du développement durable pour des raisons d'économie et on en imprimera deux :
- l'autocollant de trim en grand et en tissé.
- la version poster du flyer (voir ici), peut-être améliorée si on a le temps (rien n'est moins sûr...).

Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues!

Hors ligne

 

#62 04 Jul 2012 20:11:49

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Lixette a écrit:

Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues!

Des chips ?

Hors ligne

 

#63 04 Jul 2012 21:28:21

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Hourra, je vois le bout du tunnel! Bilan des efforts des derniers jours :

Les t-shirts sont commandés, ils seront imprimés dès que les habits sont reçus. Il faut compter 3 semaines de délai. Ils coûteront 27.- pour les membres cotisants mais vous êtes tous encouragés à mettre un peu plus (30.- par exemple), car nos caisses s'approchent dangereusement du 0 absolu... Vous êtes d'ores et déjà invité à payer en liquide durant les RMLL ou à effectuer un versement en indiquant dans les motifs "t-shirt".
Il y aura possibilité d'en commander d'autre sur notre stand des RMLL et ils seront imprimés dès qu'un nombre suffisant de commandes est atteint.

Les autocollants sont aussi commandés, j'irai les chercher demain en fin de journée ou vendredi matin.

Les affiches pour le stand sont triées et/ou prêtes à être imprimées. Eggman a magnifiquement modifié le poster basé sur le flyer. On a aussi bossé sur l'autocollant version Trim pour en faire un poster-logo (Je vous passe les soucis d'export des ombrages... on a dû rasteriser).

Pour les chips, l'association fournira un peu mais si vous avez des talents culinaires (ou des stocks à écouler! big_smile ), c'est volontiers!

Hors ligne

 

#64 06 Jul 2012 17:12:31

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Voilà, nous sommes allés chercher les autocollants! Ils sont très chouettes et j'espère qu'ils vous plairont! On les distribuera dès demain.

Pour le reste, on devrait avoir au moins une affiche (peut-être un délai avant l'impression du poster-logo sur textile).

A demain! Je mets au plus vite toutes les infos manquantes sur le wiki.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB