Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 Apr 2012 10:57:04

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Edit 23.06.12 : page de commande sur le wiki!
------------------------------------------------------

Salut à tous!

Ça ne vous aura sans doute pas échappé, les RMLL approchent à grands pas!
Pour cette occasion, Swisslinux.org va faire/refaire un peu de matériel promotionnel : réimpression de stickers et de poster (on en n'a plus) et éventuellement des t-shirts / chemises.
A l'AG, on a eu pas mal de motivés pour de nouveaux habits et à la geekerie de samedi dernier, plusieurs personnes se sont montrées intéressées.

La question est donc : refait-on les mêmes? Voulez-vous quelque chose de différent? Que proposez-vous?

Pour mémoire : le logo actuel (sources).
les chemises / t-shirts : à voir sur la galerie (exemple côté pile, exemple côté face).
et les stickers : (un exemple là : le poster est le même design que le sticker)

Merci de donner assez vite votre avis smile !

Hors ligne

 

#2 16 Apr 2012 17:08:12

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Je vais vérifier si je n'ai pas un ancien poster "style flyer" dans mon galetas.

Les autocollants devraient être fait avec le logo "style tango" de Eggman. La police d'écriture pourrait aussi être revue.

Si vous refaites des tshirts avec 1 couleurs, je peux demander à mon frère qui s'est lancé dans la sérigraphie s'il pourrait vous faire cela.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#3 17 Apr 2012 10:23:54

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

fbianco a écrit:

Je vais vérifier si je n'ai pas un ancien poster "style flyer" dans mon galetas.
Les autocollants devraient être fait avec le logo "style tango" de Eggman. La police d'écriture pourrait aussi être revue.

Oui, le logo 'tangoïfié' est dans les sources (mais pas dans le wiki... je m'en vais corriger ça de suite!).

Si vous refaites des tshirts avec 1 couleurs, je peux demander à mon frère qui s'est lancé dans la sérigraphie s'il pourrait vous faire cela.

Ah oui ce serait chouette, ça!


Des propositions de polices? Des envies de variantes?

Hors ligne

 

#4 17 Apr 2012 13:36:57

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

J'ajoute que j'ai aussi (encore…) la version au trait en monochrome et la version ajustée pour les T-Shirts.
Je les mettrai sur le wiki.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#5 23 Apr 2012 11:55:02

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Eggman a écrit:

[...]la version au trait en monochrome et la version ajustée pour les T-Shirts. [...]

J'ai ajouté sur page des logos la version au fil et les sources que j'ai. Je ne sais pas s'il s'agit de la dernière version ni si c'est celle qui était sur les t-shirt.

Hors ligne

 

#6 01 May 2012 13:59:07

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Salut à tous!
Merci pour les rares réponses. Je m'adresse à ceux qui n'ont pas encore donné leur avis : que voulez-vous???
Je vois 4 possibilités :
1) des t-shirts et chemises rouges à logo blanc, identique à ceux qu'on a déjà. Avec quelques nouveaux membres, on peut bien espérer en vendre 4, peut-être 10 avec les RMLL.
2) le même genre, mais en différent, comme ça tous les membres voudront la nouvelle mouture : on peut en vendre une quarantaine!
3) Tout à fait différent (la gnu gen avait proposé de faire des t-shirts de geek un peu générique)
4) on ne fait rien.

La question est donc :
Pour quoi êtes-vous d'accord de payer? (comme pour la première commande, il s'agirait d'habits entre 20 et 30.-).
Avez-vous des idées, des souhaits pour une version actualisée ou une toute nouvelle mouture???
A l'AG, tous les membres présents étaient motivés, il s'agit de nous dire maintenant si ça tient toujours et pour quoi!

Hors ligne

 

#7 08 May 2012 11:44:41

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Une semaine sans réponse...

J'en conclus que personne n'est motivé sad.




Pourtant à l'AG et malgré les réticences que j'avais formulées vous étiez tous partants!?
Pourtant certains ont (du moins, random et aliline01 ont) déjà manifesté leur intérêt pour une 'chemise-rouge'.

Mais si c'est pour deux chemises, je ne vois guère l'intérêt de relancer le processus...
Conclusion : tant que personne d'autre n'a d'avis sur la question, il est impossible de faire quoi que ce soit, donc le projet tombe de lui même.

Hors ligne

 

#8 08 May 2012 17:50:01

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Comme je retrouve enfin un connexion internet, je me replonge dans les actus (certes plus très fraîches) de notre asso'

pour ma part je suis assez partant avec un t-shirt relooké
on garde le logo, on change la police de caractère on redispose le tout de manière plus "moderne" on geekeefie un peu le tout!

Allez ! hop! et le frangin de Fbianco nous les sérigraphie à la louche!

non?


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#9 08 May 2012 22:30:43

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Moi je suis intéressé par des t-shirts ou des chemises, étant donné que les fameux t-shirts swisslinux de 2009 ne sont plus.....

Dernière modification par omartin (12 May 2012 17:39:37)

Hors ligne

 

#10 10 May 2012 10:24:28

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Tant qu'ils sont rouge ... je suis pour ! big_smile (/me a appris qu'on est surnommé "les hommes en rouges")

Hors ligne

 

#11 10 May 2012 10:37:11

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Bon s'il faut répondre...

Moi j'aimais bien la chemise rouge, mais elle est vraiment difficile à mettre en dehors d'événements, en particulier à cause du swisslinux.org dans le dos. donc si on peut éviter et remplacer ça par un logo sur le flanc par example (ou le texte en vertical dans le dos aussi).

Quant au prix, je suis prêt à acheter 2-3 T-shirts jusqu'à 20 CHF pièce et 1-2 chemises jusqu'à 40 CHF pièce (mais si c'est moins, c'est mieux; et si c'est cher c'est que la qualité va avec...).

++, OdyX

Hors ligne

 

#12 10 May 2012 14:22:49

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

OdyX a écrit:

Moi j'aimais bien la chemise rouge, mais elle est vraiment difficile à mettre en dehors d'événements, en particulier à cause du swisslinux.org dans le dos.

Je suis du même avis !
Un logo sur la poche épicétou permettrait de la porter à d'autres occasions.

Hors ligne

 

#13 11 May 2012 17:32:55

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Aaaaah! :-) Merci pour les réponses!

Je résume : oui à des t-shirt ou chemises selon les critères suivants :
- rouge
- plus discret dans le dos
- relooké mais dans le même style

A vos tablettes, stylets et souris pour une proposition!

Hors ligne

 

#14 12 May 2012 17:41:14

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Le logo est très bien et le rouge aussi, en effet le swisslinux dans le dos de la chemise était un peu gros.....

Hors ligne

 

#15 12 May 2012 18:34:49

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Hello !

Pour les stickers, j'aimerais proposer une nouvelle version faite à partir de la (future) nouvelle version du site :

https://www.adorsaz.ch/public/sticker_slo.png

Le SVG est disponible ici également : https://www.adorsaz.ch/public/sticker_slo.svg


PS : j'y connais rien en styckers, alors je sais pas combien on peut mettre de couleurs,... mais l'idée est là.

Dernière modification par Trim (12 May 2012 18:35:37)

Hors ligne

 

#16 14 May 2012 17:18:44

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Merci Trim!
Oui, la version tangoïfiée sera mieux et ta version du sticker me semble tout à fait adéquate.

De mon côté, voici deux propositions de chemises (faites à la va-vite faut-il le préciser), en suivant vos desiderata et avec un peu plus de... d'impro. big_smile (mais je doute que la seconde version soit facile à mettre en œuvre).

http://img4.hostingpics.net/pics/803318chemise1.png

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?

Hors ligne

 

#17 14 May 2012 17:44:21

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Moi je kiffe définitivement la deuxième version avec un logo peut-être un poil plus petit peut-être, mais c'est bien dans l'idée de ce que j'aimerais!

Quant à la première version, le s-w-i-s-s-... à lire verticalement c'est pénible; plutôt avec les lettres tournées je dirais.

++, OdyX

Hors ligne

 

#18 14 May 2012 21:11:34

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Hello!

Je ne pensais pas acheter de nouvelle chemise, mais c'est vrai que la deuxième version me plaît bien aussi. J'ai l'impression que les gens vont se dire "oh quel joli logo, c'est qui c'uici' ? Tiens je vais prendre l'apéro avec lui pour comprendre." (ou autre, selon l'accent smile ). Enfin, en tout cas ça fait moins "ah, ce mec il va essayer de me vendre un truc".

Hors ligne

 

#19 14 May 2012 23:43:30

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

lixette: ta deuxième chemise va dans le sens du t-shirt que je comptais proposer!
un logo dé-structuré, une disposition décalée et dynamique. j'aiiiiiiime.

bon, faut revoir encore l'intégration de notre nom et la police de caractère ;-)

je vais y travailler dès que j'aurai réussi à paramétrer mon espèce de ()ç%*&/)(smile(/ !! de routeur wifi !!!!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#20 15 May 2012 09:24:18

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

a-lex a écrit:

bon, faut revoir encore l'intégration de notre nom et la police de caractère ;-)

Effectivement !
Pour avoir fait des essais pour les premières séries d'autocollant et de t-shirt/chemise, je peux te dire que ce n'est pas simple. Ça demande pas mal de travail pour des résultats souvent immondes, parfois décevants, et rarement bons…

Cela dit, merci à ceux qui font des propositions !


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#21 15 May 2012 10:08:02

random
Citoyen(ne)
Lieu: Solothurn
Date d'inscription: 19 Apr 2011
Messages: 13
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Lixette a écrit:

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?

Puisqu'on demande des avis je me permets de critiquer, si ça peut donner des idées... C'est vrai, c'est pas mal, mais je ferais quelque chose d'un peu plus discret. J'aime bien la première version avec le logo sur la poche! Cependant pourquoi pas en plus petit dans le coin en bas à gauche/droite? Pour l'inscription "swisslinux" je verrais bien un truc petit aussi sur le haut de la manche, typiquement comme les T-Shirts de l'armée suisse: http://www.green-store.ch/images/produc … 2137_1.JPG

Voilà c'est mon avis... Néanmois, quoi qu'il en soit, je vous en choperai un!


I'm not antisocial, just not user friendly ...

Hors ligne

 

#22 15 May 2012 11:24:10

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

a-lex a écrit:

bon, faut revoir encore l'intégration de notre nom et la police de caractère ;-)

Oui oui absolument!
Comme indiqué, c'est fait à la va-vite histoire d'avoir une base de discussion (et ça fonctionne, j'en suis ravie!). Pour la police, je cherche aussi... j'ai pas mal d'idée mais ces petites choses ne sont que rarement libre alors même si on pense en avoir chopée une chouette (comme nom), faut encore la trouver en 'vrai'.

a-lex a écrit:

je vais y travailler dès que j'aurai réussi à paramétrer mon espèce de ()ç%*&/)(smile(/ !! de routeur wifi !!!!

Chouette! Me réjouis de voir ça! (et de pendre la crémaillère aussi tongue!)

random a écrit:

Puisqu'on demande des avis je me permets de critiquer, si ça peut donner des idées... C'est vrai, c'est pas mal, mais je ferais quelque chose d'un peu plus discret. J'aime bien la première version avec le logo sur la poche! Cependant pourquoi pas en plus petit dans le coin en bas à gauche/droite? Pour l'inscription "swisslinux" je verrais bien un truc petit aussi sur le haut de la manche, typiquement comme les T-Shirts de l'armée suisse: http://www.green-store.ch/images/produc … 2137_1.JPG

Oui l'idée du nom sur la manche est chouette! (il me semble qu'on avait proposé ça aussi en 2008, je ne sais pas pourquoi ça n'avait pas été retenu au final... le prix?) de même qu'une miniature dans un coin. Pour le logo sur la poche, c'est comme ça qu'était les chemises qu'on avait faites en 2008, donc c'est probable qu'on change un peu pour ce coup-ci. S'il en reste des 'old school' sûr que tu peux acheter l'ancienne version!

Hors ligne

 

#23 25 May 2012 10:39:23

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

Salut à tous!

Raphaël (le frère de Fbianco) propose de nous faire un prototype pour voir ce que ça donne et où on va.

Je vous laisse jusqu'à lundi soir prochain pour proposer des variantes. En l'absence, je lui enverrai ma seconde proposition, qui semble rallier le plus d'avis favorables. Je sais qu'elle n'est pas idéale alors toute amélioration ou variante est la bienvenue! (de mon côté, un gros boulot m'est tombé dessus donc je ne pourrai sans doute pas faire d'autres fignolages... Je compte donc sur vous! smile)

Hors ligne

 

#24 25 May 2012 15:35:34

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

< explicit words >
Bon j'ai repris ma souris.

Le travail porte essentiellement sur la police, sur l'idée de Lixette, que je trouve bonne.

http://img262.imageshack.us/img262/6884/chemise2012.th.png

|1|2|3|
|4|5|6|

Les 5 et 6 correspondent à la proposition de Lixette.
La 4 me paraît bien pour un autocollant, la 2 aussi (Je préfère de loin la 4).
3 == 4
1 == 5

La police est Déjà Vu Sans Bold.

That's all folks !

</ explicit words >


[EDIT]

Crap !  La police a un rendu légèrement plus gras dans Inscape. Je vais refaire une essai pour que ça colle à ce que j'avais d'abord imaginé, ie une police un quart de poil plus grasse.


[EDIT bis]
Je voyais ça plutôt comme ceci : http://esdeem.ch/img/Capture2012-05-25154756.png


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#25 25 May 2012 17:58:43

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Logo – t-shirt – matériel promotionnel

j'y vais de ma petite contribution...

on reste dans la même idée d'un swisstuxknife décalé, on garde le nom swissinux.org (pour ma part je le verrai bien au verso) et on ajoute un côté geek avec le QR code de l'url de notre site....

la police de caractère est : Michroma (oui, c'est libre) que je trouve plus fine et "élégante"

http://img152.imageshack.us/img152/9438/projetalex.png

on continue le débat!!

reste encore les questions de sériegraphie :
- peut-on "imprimer" n'importe où sur le t-shirt ou y a-t-il des marges?
- les limites dans l'épaisseur des lignes (trop fin, l'encre ne passe plus dans le "chablon")


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB