Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28 Mar 2012 09:20:53

cyberthecaire
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 06 Feb 2007
Messages: 8

Désinstallation Linux Mint

Salut tout le monde...

Situation
A) Installation de Linux Mint sur un disque dur de 320 Go... en vue de tester cet environnement...
B) Installation d'Ubuntu sur le même disque dur en // à Linux Mint
C) Dual Boot proposé, heureusement Ubuntu par défaut...
D) Comparaison faite, utilisation dès à présent d'Ubuntu seul, soit Ubuntu 10.4 LTS

Questions
Comment désinstaller Liinux Mint: :
A) Sans devoir réinstaller "par-dessus" Ubuntu, option "utilisation / formatage de tout le disque dur car" paramétrages Ubuntu effectués" et je ne veux en aucun cas tout refaire... cool
B) Après avoir désinstaller Mint, utilisation de tout le disque dur "dédié" Ubuntu 10.4 LTS

=> recherches web infructueuses, car toutes les solutions trouvées sont orientées Dualboot Win7 / Ubuntu... Dualboot Linux / Linux... Bof...!!! sad

D'ores et déjà merci de vos réponses... tout en sachant que je suis "plutôt" néophyte sous Ubuntu et Linux... roll

Hors ligne

 

#2 29 Mar 2012 08:41:14

Akira
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 70
Site web

Re: Désinstallation Linux Mint

Hello, voici les faits si j'ai bien compris :

* Linux mint installé avec son bootloader.
* Ubuntu installé en dualboot avec apparamment le bootloader réécrit.

Dans ce cas tu n'as que deux choses à faire :

* Supprimer l'ancienne partition et reorganiser les autres pour retrouver ta place (utilise gparted, agrandir les partition sera rapide, évite de les déplacer par contre (et surtout vers la droite))
* Met à jour ton bootloader (par défaut c'est grub). Je ne sais plus quel grub est installé par défaut sur Ubuntu 10.4 si tu trouves la version, on peut te donner les instructions pour mettre à jour le boot.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB