Swisslinux.org

− The GNU/Linux crossroads in Switzerland −

 

Language

 

The Forum

You are not logged in.

#1 05 Mar 2012 10:51:52

Akira
Apôtre du libre
 
Registered: 12 Jan 2008
Posts: 70
Website

[hosting] Problèmes de mails sortants

Hello,

Je reçois en retour mes mail d'un serveur de réception avec cette erreur :

host mail.webcreatif.ch [194.38.161.130]: 501 5.7.1 <samuel@novanetwork.ch>... Sender IP must resolve

Pourtant, en contrôlant mon serveur DNS, l'enregistrement MX est fournit et mon adresse IP pingable.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir ?

Offline

 

#2 05 Mar 2012 10:54:19

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Registered: 25 Apr 2007
Posts: 417

Re: [hosting] Problèmes de mails sortants

A mon avis, il s'agit d'un problème au niveau de Reverse DNS

Offline

 

#3 05 Mar 2012 11:02:01

Akira
Apôtre du libre
 
Registered: 12 Jan 2008
Posts: 70
Website

Re: [hosting] Problèmes de mails sortants

Ah ouais y'a un soucis de ce côté effectivement. Mais n'est-ce pas le cas de toutes les adresses IP fournies par des ISP à des clients privés ? Qu'est-ce qu'on peut faire du coup ?

Offline

 

#4 13 Mar 2012 08:43:20

Akira
Apôtre du libre
 
Registered: 12 Jan 2008
Posts: 70
Website

Re: [hosting] Problèmes de mails sortants

Ok, alors pour la solution, j'ai été aidé par la communauté de auto-hebergement.fr. En fait il faut regarder directement avec le FAI, dans mon cas netplus, qui sont d'ailleurs très aimable et très compétant, m'expliquant de premier abord qu'il me faut faire une demande pour une IP fixe (oups) puis une seconde pour un reverse DNS. Comme je risque de déménager dans un mois ça attendra un peu.

Offline

 

#5 13 Mar 2012 09:44:04

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Registered: 25 Apr 2007
Posts: 417

Re: [hosting] Problèmes de mails sortants

Tu as prévu de changer de FAI ?

Fait nous signe, si tu trouve un FAI qui fournit une IP fixe de manière raisonnable.

De toute façon, v4 est bientôt mort ... tu peut aussi attendre v6 pour envoyer des mails :-P

Offline

 

#6 13 Mar 2012 12:23:03

Trim
Gourou(e) du libre
From: Saxon, Valais
Registered: 17 Oct 2007
Posts: 364
Website

Re: [hosting] Problèmes de mails sortants

sebseb01 wrote:

De toute façon, v4 est bientôt mort ... tu peut aussi attendre v6 pour envoyer des mails :-P

ça je suis d'accord que ça serait la solution en or smile Mais il y aura toujours des fournisseurs (style hotmail, laposte.net, ...) qui resteront avec leur vieux système quasiment jamais mis à jour (en tout cas pour laposte.net)... J'espère que la plupart des hébergeurs mails feront le pont entre v4 et v6 !

Offline

 

#7 28 Mar 2012 09:07:40

Akira
Apôtre du libre
 
Registered: 12 Jan 2008
Posts: 70
Website

Re: [hosting] Problèmes de mails sortants

Ah juste pour info, avec netPlus : IP fixe = +10 CHF/mois, reverse DNS = 25 CHF de frais de modification.

Offline

 

Board footer

Powered by FluxBB