Vous n'êtes pas identifié.
Je viens d'installer une slack hier soir comme distrib de "secours" et çà roule. Mieux qu'à mes débuts sous slack 7.0 :p
J'ai installé swaret et je m'en suis servi pour faire un upgrade de la distrib et installer des packages dispos sur http://www.linuxpackages.net/
Sur certains channels IRC j'ai entendu dire que swaret "sapu", "cénulsapu" et autres "beurks". j'aimerais bien savoir pourquoi et aussi les avantages et les inconvénients par rapport aux autres utilitaires disponibles pour Slackware. Je le trouve pas si mal ce swaret en fait.
J'en profite pour glisser 2 liens Slackware francophones:
http://www.slackware-fr.com/index.php?o … p;Itemid=1
http://www.slack-fr.org/
Hors ligne
Salut tout le monde.
Personellement j'utilise swaret pour les mises à jour en général, et j'ai jamais eu de soucis et ce depuis la Slack-9.0
Amha ceux qui n'aiment pas n'aiment pas le principe d'automatisation amha.
Par contre la chose à éviter, contrairement à ce conseillé sur certains sites, c'est de le mettre en cron. En effet, swaret utilise les pkgtools pour installer les paquets et n'écrase donc pas les fichiers de configuration (et heursement !). Il créé des .new, ainsi /etc/rc.d/rc.font se voit jumelé au tout fraichement venu /etc/rc.d/rc.font.new. Parfois ces fichiers sont inutiles, d'autres fois il seront important... Comme par exemple les changements dans rc.inetd pour des raisons de sécurité. Il vaut donc mieux lancer son swaret à la main, que dans un cron.
J'avais un script qui trainait qui cherchait les .new, et proposer de les traiter. Je vais le chercher ou le ré-écrire et je communiquerais l'adresse. Je m'étais rendu compte peu de temps après que Debian utilisait le même procédé pour traiter ses paquets.
bye o_
Hors ligne
Merci asteroid pour ton intervention, j'y vois un peu plus clair maintenant. Bienvenue sur le forum et à la prochaine sur #slackware-fr.
Hors ligne