Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 Feb 2012 22:43:24

tymop
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 16 Feb 2012
Messages: 2

[IPTABLES] squid, squid et dansguardian

Bonjour,
Je viens poster ici car je ne trouve pas de solution à mon problème:

Je veux sécuriser l'internet de mes enfants.J'ai pour cela installé squid et dansguardian.
Squid écoute le port 3129 et authentifie (pas de proxy transparent). Dansguardian écoute le port 8080.

Après une guerre acharnée avec les fichiers de config, ça marche. Mais j'ai encore un souci : si le couple squid/dansguardian marche bien quand je dis à mon navigateur de l'utiliser, quand je lui dit de ne pas utiliser de proxy, j'ai un accès direct à tout internet !!!! Normal !

Je souhaite donc rediriger (ou bloquer) le flux sortant ne provenant pas de dansguardian/squid  vers le port 8080. Cela pour qu'il n'y ait pas moyen d'outre passer les protections.

j'ai essayé ça, mais ça ne fonctionne pas ?
iptables -t filter -I OUTPUT  -p tcp --dport 80 -m owner  --uid-owner dansguardian -j DROP

Est ce que vous avez une idée de ce qui cloche dans cette ligne ?

MErci d'avance de votre aide.

Hors ligne

 

#2 20 Feb 2012 15:07:56

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: [IPTABLES] squid, squid et dansguardian

Je ne suis pas sûr que nos réseau soit comparable(nat,..), mais voici la règle NAT que j'ai mis en place sur mon routeur pour rediriger le trafic vers le proxy.

Code:

/sbin/iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -i <interface interne> --destination-port 80 -j DNAT --to-destination <ip du serveur proxy>:<port>

Si non, pour simplement bloquer le trafic qui n'est pas passé par squid/dansguardian, DROP toutes les connexions qui provienne de ton réseau interne à destination du port 80 (sauf l'ip de ton squid, si c'est une machine du même réseau)

J’espère avoir été utile.

Hors ligne

 

#3 22 Feb 2012 18:20:01

tymop
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 16 Feb 2012
Messages: 2

Re: [IPTABLES] squid, squid et dansguardian

sebseb01 a écrit:

Si non, pour simplement bloquer le trafic qui n'est pas passé par squid/dansguardian, DROP toutes les connexions qui provienne de ton réseau interne à destination du port 80 (sauf l'ip de ton squid, si c'est une machine du même réseau)
J’espère avoir été utile.

En fait tout est sur la même machine : il n'y a pas de sous réseau.

à l'aide de ta ligne, j'en ai créé 3:

iptables -t nat -A OUTPUT -p tcp --dport 80 -m owner --uid-owner proxy -j ACCEPT
iptables -t nat -A OUTPUT -p tcp --dport 3129 -m owner --uid-owner proxy -j ACCEPT
iptables -t nat -A OUTPUT -p tcp --dport 80 -m owner ! --uid-owner proxy -j REDIRECT --to-port 8080

dans un sens, c'est bon car il n'y a plus de trafic direct (passage par le proxy obligatoir).

En revanche, la dernière ne fonctionne pas : lorsque je configure mon navigateur dans firewall, ça ne marche pas.
C'est un détail, mais que faudrait il mettre pour que lorsque je tente de de passer par le port 80, je sois redirigé vers le 8080 (dansguardian) ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB