Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Régulièrement, je passe des machines sous Gnu/linux, la plupart du temps, je choisis Ubuntu bien que je n'utilise pas cette distribution. En règle générale tout fonctionne et cette distribution répond aux besoins de mes "clients".
Cependant plusieurs fois, j'ai eu des machines qui ne voulaient pas s'arrêter !
Toutefois en tapant dans une console sudo -i (le mot de passe administrateur) puis halt. La machine s'arrête. Aussi pour la dernière machine que j'ai donnée à une de mes collègues, je lui ai montré cette façon de faire pour arrêter sa machine, quelqu'un a t-il rencontré le même problème ?
Salut,
t'as essayé ça :
change : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
en : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet acpi=force"
Ta modification fait deux choses :
1) elle force pas l'affichage du le splashscreen <- C'est pas nécessaire de supprimer l'option « splash »
2) elle force l'acpi
Pour répondre directement, ça ne m'est jamais arrivé.
Éventuellement, jette une œil sur cette page :
https://help.ubuntu.com/community/BootOptions
Tu y trouveras les options spécifiques à passer à grub pour le démarrage. Si une de ces options règle le problème. il te faudra ensuite modifier le fichier de configuration de grub puis lancer la commande :
# update-grub
pour le rendre effectif.
Salut,
ça vient de là : ubuntuforums.org
Bonjour Eggman,
Merci pour ton message, c'est la troisième machine qui me fait le coup et trois machines différentes. Je vais reprendre la configuration de cette machine demain ...
Hello,
Je suis pas expert Ubuntu, mais ii un sudo halt réussit a arrêter la machine, le problème est vraisemblablement a chercher dans les scripts d'arrêt, pas dans le kernel ou la config de boot...
Bonjour à tous,
Et bien finalement, la solution du Petitalbert a été accepté par la machine, elle s'arrête en un temps record même en un temps record ! Merci à tous
Coucou me revoilà,
Il y a quelques jours j'ai acheté une mini-boite ordinateur Nettop, c'est super pas de bruit et consommation très faible et son OS est Ubuntu évidemment. Et bien outre une configuration inachevée, Firefox en english et deux trois autres bizarreries, la machine ne voulait pas s'arrêter...
Dernière modification par omartin (29 Oct 2011 22:37:04)
Coucou me revoilà encore,
Dernièrement, j'ai acheté une petite boite appelée Nettop avec Ubuntu pré-installé. L'intérêt de cette machine c'est sa faible consommation et le peu d'espace qu'elle occupe. Et bien après le premier démarrage elle ne voulait plus s'arrêter ! Heureusement la solution se trouve dans cette discussion. Mais je trouve cela curieux tout de même.
Quand à la configuration d'Ubuntu par défaut, elle était inachevée avec un mélange linguistique français-anglais.
Dernière modification par omartin (17 Dec 2011 09:37:33)