Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06 Oct 2011 13:19:30

Drakho
Citoyen(ne)
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 09 Jul 2006
Messages: 17
Site web

Mutt, smtp_url et infomaniak

Hello,

ça faisait longtemps que je n'étais plus passé là, moi...

Je suis actuellement confronté à un léger problème dans la configuration de Mutt.

Mon fichier .muttrc me permet, au moyen des macros et des account-hooks, de lire mes mails sur 4 comptes différents (deux chez gmail et deux chez infomaniak)

Le problème que je rencontre, c'est que malgré une configuration apparemment correcte de la variable smtp_url, l'envoi de mails depuis les comptes Infomaniak ne passe pas (elle passe bien depuis les comptes gmail)

voici en deux lignes la configuration d'un des comptes infomaniak (identique au détail des noms de serveur et d'utilisateurs aux comptes sur gmail):

account-hook login@domaine@mail.infomaniak.ch:993 ' set from="Nom+<email>" \
smtp_url="smtps://login@domaine@mail.infomaniak.ch:587" \
ssl_starttls="yes" \

Le message ne part pas, Mutt reste en tentative de connexion avec le serveur. (j'ai aussi essayé de mettre smtp en lieu et place de smtps et j'obtiens alors le message d'erreur suivant: "The Diffie-Hellman prime sent by the server is not acceptable")

Alors, oui, je peux envoyer les mails en désactivant starttls (ssl_starttls="no"), mais comme le serveur est sensé le supporter, je me demandais si l'un de vous a une idée ?


PS: J'ai déjà configuré ce serveur pour ces comptes sur d'autres clients de messagerie et la connexion se fait correctement.

Hors ligne

 

#2 09 Nov 2011 11:41:04

Drakho
Citoyen(ne)
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 09 Jul 2006
Messages: 17
Site web

Re: Mutt, smtp_url et infomaniak

Mea maxima culpa, j'avais mal lu....

Infomaniak ne supporte pas smtps

Je ne sais pas pourquoi ça fonctionnait sur les autres clients de messagerie avec SSL activé... probablement qu'ils testent avant et désactivent si c'est inaccessible.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB