Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31 Aug 2011 19:37:18

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Fêtons Linux : le Libre en Fête Edition 2011

Salut à tous!

L'édition 2011 de Fêtons Linux commence à se mettre en place!
Je vous rappelle qu'elle aura lieu le vendredi 7 octobre à l'Hepia (tout près de la gare Cornavin à Genève).

L'an passé, la journée avait été un franc succès, avec près d'un millier de visiteurs, 8 conférences, 4 stands, des cours, des install, des démonstrations, de l'open hardware etc... et avec un relais médiatique important.
Vous trouverez quelques photos sur notre galerie!

Cette année, ce sera encore mieux! De nombreux cours/ateliers sont prévus (OpenStreetMap, Wikipedia, ligne de commande, découverte de GNU/Linux...) des conférences passionnantes (avec en guest star Benjamin Bayart, le fondateur de FDN, un fai associatif français), du matériel libre avec le PTL, etc...

Pour tout cela et plus encore, nous avons besoin de vous!

La réunion de rentée se tiendra demain jeudi 1er septembre à l'hepia à 19h.
Si vous souhaitez être informé mais ne pouvez pas venir, envoyez un mot à briner [at] infomaniak [point] ch ou répondez à ce fil de discussion.

A très bientôt!
Lixette



Je relaye en prime l'appel de Cédric

Bonjour à toutes et à tous,

Peut-être ne le savez-vous pas, mais Fêtons Linux remet le couvert cette année pour sa deuxième édition et se déroulera le vendredi 7 octobre de 14h à 21h. Sortez-vos agendas ! ...oui maintenant, sinon vous risquez d'oublier.

Avant tout, pouvez-vous me répondre par email en spécifiant:
prénom:
nom:
natel:
je peux poser des affiches: oui/non
je peux faire une conférence sur:
- logiciel libre et développement durable
- jouer sous Linux
- comment/pourquoi chiffrer ses emails
- r-pod.ch
- gnome2 / gnome3 l'évolution
- clef usb avec framakey
- kubuntu / Lubuntu / debian in transition
- édition vidéo
- machin truc son
- ou encore une autre idée

et notez que j'ai changé de natel: 076 / 382 39 04 pour questions/remarques.


De plus comme le sujet de l'email le spécifie, nous nous réunissons ce jeudi 1er septembre (5 semaines avec l'événement) à l'hepia à 19h pour discuter de l'ordre du jour.
- Qui peut être responsable ravitaillement (achat, confection, mise-à-disposition, achat de sugus pour les cours/conférences)
- Qui peut être responsable de l'espace installation: Il s'agira de se préparer à des installations, à définir si on a besoin de clef usb, à rélire les documents sur le site qui définissent les actions que les participants doivent effectuer au préalable.
- Qui peut être responsable de l'espace "Discussion", il devra trouver du matériel à imprimer ou à mettre sur un écran, s'assurer que celui-ci est bien imprimé le jour J et qu'il est sur des panneaux et que les panneaux sont là
- Qui peut être présent le jeudi matin 6 octobre et le lundi matin 10 octobre pour "toucher" les PCs de Realise et pour les rendre.
- Qui peut accueillir Benjamin Bayart à la gare
- Quid des stands
   - Culture Libre
   - Framakey
   - Detax
- Qui peut être responsable badge (il faut se balader dans l'événement pour établir qui dans l'assistance touche suffisament pour se voir attribuer le badge d'animateur)
- Situation d'urgence avec "Opération Sandwich", qui fait du lobbying auprès des élus communaux.
- Reponsable CD pour avoir des CD d'ubuntu.
- et autres points que j'ai oublié

Je me réjouis de vous voir ce jeudi.

Cédric BRINER

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB