Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Debian
  •  » [Dev] Python3 et GTK-2 sur Squeeze

#1 27 May 2011 11:08:27

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

[Dev] Python3 et GTK-2 sur Squeeze

Hello !

Je voudrais me relancer dans le développement d'une application pour lire des emails dans une interface GTK pour le téléphonne OpenMoko.

J'avais commencé l'année passée de le développement de pymail-gtk pour porter l'application pymail écrite pour les librairies enlightment à l'interface GTK. Je ne connaissais pas grand chose en GTK, Python et POO, alors ca été un portage qui a fonctionné, mais qui n'est vraiment pas terrible du point de vue codage.

J'ai remarqué que python3 était déjà disponible dans les paquets de Debian Squeeze, alors j'aimerai bien directement coder cette application en python3 au lieu de python2, mais je ne trouve aucune information pour utiliser PyGtk à travers python3. Les seules informations que j'ai trouvées sur le site http://pygtk.org c'est qu'il faut maintenant utiliser PyGObject  au lieu de PyGtk.

C'est bien, j'ai essayé de le faire fonctionner, ça marche sous Archlinux, mais la version de python-gobject de Squeeze ne supporte pas encore python3 (la version est trop ancienne).

Alors est-ce que c'est possible d'utiliser PyGtk sous Squeeze et avec python3, quelqu'un l'a déjà fait ?

PS:
Je suis en train de me dire que pygtk ne sera peut-être jamais porté sur python3, s'ils souhaitent que les nouveaux développeurs utilisent PyGObject...

Dernière modification par Trim (27 May 2011 11:16:29)

Hors ligne

 

#2 27 May 2011 18:24:59

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Dev] Python3 et GTK-2 sur Squeeze

Salut,
Je n'ai jamais utilisé pygtk avec python 3. Il existe aussi wxpython et pyqt qui peuvent peut-être t'intéresser.
Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#3 27 May 2011 20:21:25

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: [Dev] Python3 et GTK-2 sur Squeeze

Hello!

En fait, pour mon application, Gtk est une condition nécessaire parce qu'elle sera lancée sur une distribution basée sur Debian et Gnome Mobile. Et comme c'est un téléphonne, je ne souhaite pas ajouter des dépendances non-nécessaires wink

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Debian
  •  » [Dev] Python3 et GTK-2 sur Squeeze

Pied de page des forums

Powered by FluxBB