Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de passer à Swisscom VDSL et j'ai des soucis de connexion sous Fedora 14.
Je n'arrive pas à me connecter à une page web. Le ping passe et si j'essaye un telnet :
telnet: www.google.ch: Name or service not known www.google.ch: Host name lookup failure
Ma machine utilise 192.168.1.1 comme serveur DNS. J'ai modifié pour utiliser directement les serveurs de Swisscom et cela fonctionne.
En regardant le topic http://www.swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=2745, j'ai désactivé IPv6 et en gardant comme DNS 192.168.1.1. Depuis j'arrive à me connecter à des sites web via Firefox, par contre toujours pas via telnet ou via wget (yum fonctionne)
Resolving www.test.ch... failed: Name or service not known. wget: unable to resolve host address “www.test.ch"
Si j'essaye de me connecter à l'interface d'dministration, Firefox n'arrive pas à trouver la page, par contre j'arrive à me connecter via telnet.
Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes similaires ? Quelles sont les possibilités pour corriger ces problèmes ?
Merci pour votre aide.
Alex
Salut Alex.
Pour tes conections réseau sous Fedora, tu utilises Network-Manager?
Oui, via Network-Manager
Quand tu dis que le ping passe, tu le fais sur un nom de domaine ou sur une adresse IP?
Sur ton modem, t'as pas des options à propos du DNS?
Sur ton ordinateur, t'as pas des ports bloqué en sortie par le parfeux?
Le ping sur www.google.ch passe sans problème. Au niveau de mon ordi, j'ai coupé pour tester le firewall (iptables), rien ne change, toujours le même problème. Avec d'autres routeur (ex Linksys WRT54GL), je n'ai aucun soucis.
Depuis peu je n'ai plus non plus de connexion via la webinterface de mon routeur depuis les machines windows...
utilise la commande getent hosts www.google.ch
cette commande utilise toute les infos de ta machine, comme devrait le faire tes applications.
autrement dit:
Si getent hosts www.google.ch te rends une ip, c'est que l'application que tu utilises est mal configurée ou quelle à un bug
sinon, cela signifie que ta fedora est mal configurée
cED
Le résultat est :
74.125.232.116 www.l.google.com www.google.ch www.google.com 74.125.232.112 www.l.google.com www.google.ch www.google.com 74.125.232.113 www.l.google.com www.google.ch www.google.com 74.125.232.114 www.l.google.com www.google.ch www.google.com 74.125.232.115 www.l.google.com www.google.ch www.google.com
La page de configuration (192.168.1.1) fonctionne à nouveau (sans rien faire...)
Par contre toujours pas de telnet possible, ni de ssh hostname.xxx.xx
En réinstallant une nouvelle machine j'ai eu le même soucis... Il faut :
1) Désactiver IPv6
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=283692
2) Modifier les DNS pour utiliser directement les DNS de Swisscom, sans passer par le router