Swisslinux.org

− The GNU/Linux crossroads in Switzerland −

 

Language

 

The Forum

You are not logged in.

#1 10 Mar 2011 09:53:07

fbianco
Membre du comité
From: Suisse
Registered: 04 Feb 2005
Posts: 1455
Website

Deaddrops

Hey,

Est-ce que vous connaissez : http://deaddrops.com/ ?

On pourrait en imaginer avec des Logiciels Libres dessus :-)
En tout cas, je trouve le concept simple très drôle.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Offline

 

#2 10 Mar 2011 10:29:42

ponsfrilus
Apôtre du libre
From: Lausanne
Registered: 08 Aug 2006
Posts: 71

Re: Deaddrops

Oui! J'adore le concept, y'en a une a Genève, faudrait aller voir ce qu'il y a dessus et laisser quelques trucs tongue

Par contre je suis pas sûr d'avoir envie de me lancer dans des travaux de maçonnerie...


++
ponsfrilus

Offline

 

#3 10 Mar 2011 13:13:54

fbianco
Membre du comité
From: Suisse
Registered: 04 Feb 2005
Posts: 1455
Website

Re: Deaddrops

Le "pire" c'est que je passe régulièrement devant une des deux deaddrop de Genève... et je l'avais jamais vue.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Offline

 

#4 10 Mar 2011 21:56:20

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
From: Le Locle (NE)
Registered: 13 Apr 2007
Posts: 156
Website

Re: Deaddrops

C'est une excellente idée!
Par contre c'est pas terrible de devoir plaquer son portable contre le mur. Non seulement ça risque de plier l'embout ou pire de casser mais c'est pas très pratique pour tenir son portable et on pourrait encore le rayer contre la paroie. Ils auraient pu mettre une ralonge USB.
Ceci dit, j'aimerais bien en voir un dans le coin. tongue

Offline

 

#5 13 Mar 2011 21:43:02

BOFH
Admin
From: Ecublens, VD
Registered: 03 Feb 2005
Posts: 862
Website

Re: Deaddrops

C'est une chouette idée, mais façilement abusable; est-ce qu'elles ne vont pas se retrouver, a terme, contaminées par diverses saloperies ?

(ça pourrait être un argument pour pousser les gens a migrer à Linux, mais bon...)

Ce serait rigolo de concevoir une "DeadDrop++" sous forme d'un petit linux embedded. En gardant, si possible, l'interface de stockage de masse usb, mais avec des disques plus gros, un scanner anti-virus intégré (mis a jour avec des updates signées), une politique de rétention pour empêcher les saboteurs de tout efface, etc etc...

Offline

 

Board footer

Powered by FluxBB