Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14 Jan 2011 14:29:22

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Comparaison des abonnements internets pour les moins de 26 ans

Hello !

Je vais devoir m'abonner à Internet pour mon nouvel appart' et j'ai donc cherché les offres les moins chères sur le web. Autant dire que pour m'y retrouver, c'était vraiment du chenil : entre les Kbits/s qui ne correspondent presque pas d'un opérateur à l'autre et les petites étoiles et lignes qui obligent l'achat d'un abonnement téléphonique ou mobile... Après m'être dépatouillé de tout ça, je me suis dit que faire un tableau de comparatif plus ou moins utile où l'on peut comparer les opérateurs le prix par rapport à la vitesse de download pouvait être intéressant.

Bien sûr, ce tableau ne prend pas en compte la qualité du service ou les services supplémentaires (e-mail, hébergement de page perso,...) donc il est à prendre avec des pincettes, mais j'espère que cette comparaison pourra être utile pour des gens smile Ce tableau est sous licence creative-common SA (la licence doit rester la même pour les modifications...) pour être le plus libre possible smile

Voilà le fichier:
https://doc-0o-40-docs.googleusercontent.com/docs/secure/ha0ro937gcuc7l7deffksulhg5h7mbp1/gcsm83vgv3og7bg3o0g6p1amao6dnk2n/1295006400000/06417931195958484660/*/0B_kkYh9w0zFXMjlmNzFiMDctMzk0Yi00Y2E2LWI3ZWItMDE1YmQ5ZWY4NzMw

et sa source SVG :
https://docs.google.com/uc?id=0B_kkYh9w … p;hl=en_US

Dernière modification par Trim (15 Jan 2011 01:09:23)

Hors ligne

 

#2 14 Jan 2011 15:09:40

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Comparaison des abonnements internets pour les moins de 26 ans

Hourrah pour Trim \o/

Juste un détail: le 10Mbps/20Mbps est un tout petit peu misleading par rapport au reste; puisqu'il n'y a pas la place de faire une échelle linéaire, peut-être que ça donnerait mieux avec une échelle logarithmique ? (a espaces égaux, grosso-modo 1 / 1.5 / 2 / 3 / 5 / 8 / 10 / 15 / 20) 

Ce serait bien également d'avoir la date quelque part, histoire que dans 5 ans, quand les prix auront changé (on espère), personne ne soit induit en erreur smile

Hors ligne

 

#3 14 Jan 2011 15:35:56

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Comparaison des abonnements internets pour les moins de 26 ans

Yay. Pas mal.

Ce qui serait pas mal serait un graphique 2D avec en X le débit proposé et en Y le prix demandé. Ensuite chaque point (ou blob, ligne, etc…) est une prestation d'un opérateur.

Nan ?

Hors ligne

 

#4 14 Jan 2011 15:51:38

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Comparaison des abonnements internets pour les moins de 26 ans

Abonnement !

J'aurai rajouté VTX :
http://www.vtx.ch/internet-connexions-a … es-et-prix
Moi, ça me convient.

Je suis sur Grand-Lancy (GE), ADSL dégroupé avec un ligne aveugle, 5M et téléphone en voip (avec fallback analogique en cas de pépin) : 34.- plus la location de la ligne.
Cablecom était exclu de mon choix pour la bonne raison que nos apparts sont pontés deux à deux => pas de garantie de débit.

J'ai eu de la peine à trouver moins cher... ^^


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#5 15 Jan 2011 01:12:32

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Comparaison des abonnements internets pour les moins de 26 ans

Eggman a écrit:

Abonnement !

Wow, la grosse erreur... désolé, je corrigerai ça wink

Eggman a écrit:

J'aurai rajouté VTX :
http://www.vtx.ch/internet-connexions-a … es-et-prix
Moi, ça me convient.

Je suis sur Grand-Lancy (GE), ADSL dégroupé avec un ligne aveugle, 5M et téléphone en voip (avec fallback analogique en cas de pépin) : 34.- plus la location de la ligne.
Cablecom était exclu de mon choix pour la bonne raison que nos apparts sont pontés deux à deux => pas de garantie de débit.

J'ai eu de la peine à trouver moins cher... ^^

Je connaissais pas ce fournisseur, je vais regarder pour le rajouter smile En

D'ailleurs, je viens de voir qu'il y a un trait bleu horizontal en dessus des 10'000 qui n'a rien à voir, j'ai refait un peu trop en vitesse le pavage de clones et j'ai oublié de supprimer celle-là smile

Je ferais peut-être ces petites mises-à-jour dimanche smile
Bon weekend!

Edit :

Au fait, comment tu fais pour savoir si tu as des apparts qui sont pontés ? Parce qu'à 4.- près par mois (la location de la vtxbox) c'est la même offre que cablecom, alors j'aimerai bien m'assurer de la bonne réception d'internet.

Dernière modification par Trim (15 Jan 2011 01:23:23)

Hors ligne

 

#6 18 Jan 2011 09:10:57

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Comparaison des abonnements internets pour les moins de 26 ans

Avec Swisscom, il est également possible de combiner un abonnement internet avec un abonnement NATEL®. Comme ça, si on ne souhaite pas d'abonnement de téléphonie fixe, on peut économiser le racordement (25.25 CHF par mois).
À ma connaissance, c'est le seul fournisseur qui permet ça.


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#7 23 Jan 2011 14:55:27

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Comparaison des abonnements internets pour les moins de 26 ans

Ben y a sunrise qui offre l'abonnement fixe si t'as les deux autres chez eux, un truc comme ça.
Sinon à Fribourg y a Groupe E (fournisseur d'électricité) qui propose des abonnements power net qu'ils appellent ça.

Dernière modification par fonji (23 Jan 2011 14:56:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB