Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » SuSE
  •  » Epson TM-C3400 (USB) driver pour OpenSuSE 11.3

#1 31 Dec 2010 17:01:40

Le Bricoleur
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 07 May 2007
Messages: 17

Epson TM-C3400 (USB) driver pour OpenSuSE 11.3

Mesdames et Messieurs

Je recherche à installer une imprimante Epson TM-C3400 (USB) sur OpenSuSE 11.3 mais je ne trouve pas de pilote ni chez Epson ou Avasys.

Je désire utiliser cette imprimante en particuliers et je recherche un pilote ou même quelqu'un qui puisse me faire un pilote.

Par avance je vous remercie de votre aide.
Salutations
Le Bricoleur

Hors ligne

 

#2 01 Jan 2011 13:11:13

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Epson TM-C3400 (USB) driver pour OpenSuSE 11.3

Bonjour Monsieur,
Et bien tout d'abord bonne année 2011.
Je travaille depuis plus 10 ans avec Suse ou opensuse (Actuellement 11.1, j'ai déçu par 11.3...)
J'ai fait une recherche sommaire, recherche que vous avez probablement effectuée aux liens ci dessous et je n'ai pas trouvé trace d'un pilote pour votre machine-

http://en.opensuse.org/HCL:Printers#Deskjet_D1360

Au deuxième lien, on vous propose d'écrire si vous n'avez pas trouvé votre bonheur !

http://www.epson.fr/Imprimantes-et-mult … gPage=true

En ce qui me concerne, j'achète ou récupère des imprimantes HP avec lesquels je trouve assez rapidement un driver linux.

Avec mes cordiales salutations.

Hors ligne

 

#3 01 Jan 2011 13:45:27

Le Bricoleur
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 07 May 2007
Messages: 17

Re: Epson TM-C3400 (USB) driver pour OpenSuSE 11.3

Bonsoir omartin

Je vous souhaite une joyeuse année 2011.
Je vous remercie pour votre réponse mais j'ai déjà pris contact avec epson sans succès.

Je suis d'accord avec vous que les HP ont très souvent les drivers Linux mais cette imprimante Epson est la seule que j'ai trouvée pouvant imprimer des étiquettes couleurs et résistantes à l'eau et partiellement aux produits chimiques.

C'est pourquoi je recherche une possibilité d'installer cette imprimante sur mon système Linux et je serais même prêt à le faire developper dans des conditions raisonnables.

En ce qui concerne SuSE et OpenSuSE je travaille aussi depuis un certain temps actuellement OpenSuSE 11.3 pour le momnet aucun problemes particuliers et avant je travaillais avec OpenSuSE 11.2 et SLED 11. J'en suis très content mais on verra ce que l'avenir nous réserverra.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Cordiallement
GRS

Hors ligne

 
  • Index
  •  » SuSE
  •  » Epson TM-C3400 (USB) driver pour OpenSuSE 11.3

Pied de page des forums

Powered by FluxBB