Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Debian
  •  » [INFO] Les packs de CD Debian (Question)

#1 15 Dec 2004 10:42:11

Moog
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 19 Nov 2004
Messages: 5

[INFO] Les packs de CD Debian (Question)

Bonjour !

Une question sans doute stupide mais qui me turlupine : quel CD-Rom faut-il obligatoirement pour installer correctement Debian. Selon la documentation, le CD 1 standard suffirait, est-ce le cas ?

Qu'est ce que je rate à n'utiliser que le premier cd ?
l'installation tiendra-t-elle le coup ?

Sinon, les 7 cd sont obligatoires ? ou un pack de trois suffirait ?
Voilà, je me tâte et j'aimerai quand meme bien tester cette distribution...

Merci !


(-MooG-)

"I am what I am because of who we all are"
_UBUNTU_

Hors ligne

 

#2 15 Dec 2004 11:57:16

Swebian
Invité
 

Re: [INFO] Les packs de CD Debian (Question)

Bonjour !

Bienvenue à toi sur le forum.

Une question sans doute stupide mais qui me turlupine : quel CD-Rom faut-il obligatoirement pour installer correctement Debian. Selon la documentation, le CD 1 standard suffirai, est-ce le cas ?

Tout à fait. Tu auras un système de base tout à fait fonctionnel mais sans interface graphique bien entendu.


Qu'est ce que je rate à n'utiliser que le premier cd ?
l'installation tiendra-t-elle le coup ?

Rien du tout. Mis à part l'interface graphique, mais dans le cas d'un serveur ça n'est pas utile. Et l'installation tiendra le coup mais garde en tête que le noyau 2.4.18 de la Woody se fait vieux...

Sinon, les 7 cd sont obligatoires ? ou un pack de trois suffirai ?

Si tu as une bonne connexion ne télécharges que le premier CD. Tu continueras ton installation grâce au net.

 

#3 15 Dec 2004 12:24:29

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [INFO] Les packs de CD Debian (Question)

...
...
Si tu as une bonne connexion ne télécharges que le premier CD. Tu continueras ton installation grâce au net.

Si tu as une bonne connexion il faut surtout télécharger le CD "NetInstall"  qui te permettra d'avoir un système de base et surtout qui est mis à jour ainsi que tout les paquets que tu installeras après.


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#4 15 Dec 2004 14:00:07

Moog
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 19 Nov 2004
Messages: 5

Re: [INFO] Les packs de CD Debian (Question)

Ok...

Je ne vous cache pas que je tiens pas mal à l'interface graphique, je vais donc lancer les autres cd en téléchargement.

Encore une question :

Si tu as une bonne connexion il faut surtout télécharger le CD "NetInstall" qui te permettra d'avoir un système de base et surtout qui est mis à jour ainsi tout les paquets que tu installeras aprés.

Ok, en gros, on suit le même principe que la Gentoo. Avec ce cd, je me retrouverai donc en mesure d'installer ce que je veux (y compris mon interface graphique ?), mais l'installation me mangera une nuit ? (déja passé 2 jours sur la gentoo.... c'est bien mais un chouilla long à mon gout  lol )


(-MooG-)

"I am what I am because of who we all are"
_UBUNTU_

Hors ligne

 

#5 15 Dec 2004 14:51:04

mafnt
Apôtre du libre
 
Lieu: Nendaz (VS)
Date d'inscription: 01 Dec 2004
Messages: 59

Re: [INFO] Les packs de CD Debian (Question)


Ok, en gros, on suis le meme principe que la Gentoo. Avec ce cd, je me retrouverai donc en mesure d'installer ce que je veux (y compris mon interface graphique ?), mais l'installation me mangera une nuit ? (déja passé 2 jours sur la gentoo.... c'est bien mais un chouilla long a mon gout  lol )

Personellement j'ai passé moins de 3h pour télécharger les fichiers pour terminer l'installation. (J'ai une connexion ADSL  600ko...)... Et j'ai installé la totale... Alors je trouve que ça vaut le coup pour avoir un système récent.

It's up to you...  :cheesy:


mafnt

You are legally entitled and encouraged to copy, share, and redistribute this CD, for yourself and your friends (Ubuntu CD cover)

Hors ligne

 

#6 15 Dec 2004 17:55:19

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [INFO] Les packs de CD Debian (Question)

Debian c'est pas comme gentoo (compilation des packages), Elle prendra le temps qu'il faut pour télécharger les paquets que tu veux installer, d'ailleurs c'est l'une des meilleurs méthodes (NetInstall) car surement tu n'as pas besoin des 7 CD Debian.


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#7 15 Dec 2004 20:53:54

Moog
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 19 Nov 2004
Messages: 5

Re: [INFO] Les packs de CD Debian (Question)

Effectivement, avec les NetInstall, ça marche très bien. J'ai pris un peu moins de 3h30 pour l'installation complète, puis pas un problème !

Merci beaucoup pour les conseils.

En ce qui concerne les CD de NetInstall, le site les présente comme des CD non-officiel (http://www.debian.org/CD/netinst/).
Ya t'il une différence entre ces 3 cds ?


(-MooG-)

"I am what I am because of who we all are"
_UBUNTU_

Hors ligne

 

#8 15 Dec 2004 21:07:20

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [INFO] Les packs de CD Debian (Question)

Je ne sais pas yikes

Mais perso j'ai un cd Sarge (NetInstall) que j'ai DL d'ici http://www.debian.org/devel/debian-installer/ puis lors de l'installation je passe en SID


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#9 16 Dec 2004 21:42:38

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: [INFO] Les packs de CD Debian (Question)

Idem...
Installé que le noyau, en tapant linux26 au prompt du boot....

Puis une fois le strict minimum mis, édition du fichier source de apt, en mettant sid partout à la place de testing... Et hop, après, installation de X et autres... Maintenant, bein ca tourne, reste plus que quelques petits trucs... :p


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#10 27 Dec 2004 15:18:29

Sebastien
Affranchi(e)
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 27 Dec 2004
Messages: 1

Re: [INFO] Les packs de CD Debian (Question)

Quelques précisions,


pour installer Debian il faut amorcer le system (que l'on trouve sur un CD Debian par exemple) qui va permettre de configurer une "base" (partitionnement des disques, choix des modules du kernel, ...). La dernère étape de la (pré)installation va être de configurer apt (la source des paquets disponible pour l'installation) qui peut être un CD, une source inernet, un serveur intranet, ...

Pour ce qui est des CDs  :

  - l'ensemble des packages sont sur les CDs 1_non_us, 2, et 3 les 4 autres CDs sont les sources des packages (pour ceux qui en ont besoin seulement).

  - je crois de mémoire que les CDs 1 2 et 3 contiennent une liste de noyaux différents ( mais en tout cas le cd 1 donne déjà un choix suffisant ) ce sera le kernel du system installé (on peut en installer un autre par la suite).

  -  Il existe des images iso de ces CDs "officiel", mais Debian utilise aussi une autre méthode qui est de générer des CDs dynamiquement (avec la version du jour et non pas une image iso dépassée). C'est le programe jigdo (qui tourne sur plusieur os) qui download les packages une première fois, puis si l'on veut graver des CDs une autre fois jigdo ne download que les packages mis à jour. C'est une méthode très "Debian" ; respect de la bande passante, sécurité optimale (du jour), gain de temps,... (à méditer)

  -  La dérnière méthode est le p2p avec des images générèes par d'autre.


Pour ce qui est des sources :

  -  Debian est un system mis à jour en permanence. Il existe donc 3 type de sources ; stable ( très sécure mais peu de nouveauté ), testing une version plus in the move, la dérnière version est unstable.(son nom veut tout dire).


Résumé : Pour obtenir une version Debian up to date il suffit de configurer apt avec une liste de package selon ses besoin et à jour ( CD ou internet ) et avoir lancé l'installation depuis un kernel récent.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Debian
  •  » [INFO] Les packs de CD Debian (Question)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB