Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03 May 2009 12:30:06

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Entrainement à l'administration avancé de GNU/Linux

Bonjour tout le monde. ^_^


Voilà une petite idée de rassemblement, pour s'entrainer/s'entraider à l'administration avancé de GNU/Linux

But:

Se réunir une journée, avec si possible un ordinateur chacun (salle d'informatique ou chacun un PC portable) équipé de GNU/Linux.
Pendant cette journée, on vas s'entrainer/s'entraider à l'administration GNU/Linux. On fera un peut de tout, ça dépendra de l'envie des personnes présentes. Cela restera tout de même dans ces domaines:

- Installation en ligne de commande.
- Shell/Bash et commandes GNU.
- VI/Emacs.
- Disques et système de fichiers.
- Démarrage de GNU/Linux, services, noyau et périphérique.
- Tâches d'administration (Impression, log, etc...).
- Réseau.
- Sécurité

Personnes visé (haut les mains):

- Personnes désirant passer dans un future plus ou moins proche les LPIC
- Toutes personnes désirant aller plus loin que synaptic dans l'administration de GNU/Linux.
- Toutes personnes désirant parfaire ou rafraichir ses connaissances.
- Tout curieux.


Bien sur, tout le monde est le bienvenu.

Y a-t-il des intéressés?

Hors ligne

 

#2 03 May 2009 16:05:13

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Entrainement à l'administration avancé de GNU/Linux

Salut,

c'est une très bonne idée, par contre, je pense que l'on a déjà réalisé dans une certaine mesure ce genre de journée dans le cadre de nos Geekerie. La dernière en date :

http://press.swisslinux.org/10-geekerie-du-7-mars-2009

http://wiki.swisslinux.org/fr/associati … s/20090307

Si tu veux en organiser une avant la prochaine ( le samedi 17 octobre), libre à toi, je pense que bien des gens seront motivés (lance un doodle et ouvre une page sur le wiki). Sinon, on pourrait aussi intégrer ta suggestion au programme de la prochaine geekerie.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#3 21 Oct 2010 00:57:24

Siegi
Humain(e) libre
Lieu: Montreux
Date d'inscription: 21 Sep 2010
Messages: 31
Site web

Re: Entrainement à l'administration avancé de GNU/Linux

Bonjour à tous,

Bien que le sujet soit de l'année passée, l'idée de réaliser (à nouveau ?) une journée comme celle-ci serait intéressante, est-ce qu'il y a des personnes motivées ?

Salutations.


Association SwissNeutral.net

Hors ligne

 

#4 21 Oct 2010 09:40:45

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Entrainement à l'administration avancé de GNU/Linux

Salut et bienvenue!

Je ne peux que reprendre la réponse fbianco. Les geekeries sont, je pense, la meilleure occasion d'organiser cela! La prochaine aura lieu au printemps 2011. Elles ne sont pas directement articulées sur un cours de ce type, mais, au gré des présentations, des notions d'administration sont fréquemment abordées.
Tu peux aussi surveiller les cours organisés par le GULL (qui sont aussi annoncés sur la mailing-list de swisslinux.org).
Un petit cours de ligne de commande (niveau débutant) a aussi été proposé lors de la journée Fêtons Linux il y a 15 jours.
En bref, il n'y a pas de journée ou de cours organisés pour l'instant (à ma connaissance du moins!), mais c'est une bonne idée! Nous serions les premiers heureux de cela et pourrions très certainement soutenir l'évènement.

Edit :
Je réponds pas vraiment à ta question en fait... Oui, il y a sûrement des personnes motivées pour une telle journée! Autant du côté 'prof' que du côté 'élève' je pense...
Ne reste donc qu'à mettre ça sur pied :-)

Hors ligne

 

#5 21 Oct 2010 22:17:57

Siegi
Humain(e) libre
Lieu: Montreux
Date d'inscription: 21 Sep 2010
Messages: 31
Site web

Re: Entrainement à l'administration avancé de GNU/Linux

Bonjour,

Oui en effet, malheureusement elle m'est passée sous le nez et "Fêtons Linux" aussi, j'attendrai la prochaine geekerie sagement. smile

J'aime aussi bien ce contexte d'expérimentation sur des sujets que l'on aime bien plutôt qu'un cours imposé en fait.


Association SwissNeutral.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB