Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01 Sep 2010 23:21:33

Zillable
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 7

Réseaux sociaux open source

J'aimerais lancer une petite discussion sur les réseaux sociaux open source. Le projet Diaspora va ouvrir son code le 15 septembre et je pense que c'est l'occasion de faire un peu le point sur les divers projets de réseaux sociaux open source. Il y a notamment GNUSocial, onesocialweb, noserub, Movim, the Mine Project, lorea, the DiSo project et Mugshot.org.

Que penser de tous ces projets? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'un de ces outils? Est-ce que cela vaudrait la peine de configurer un serveur avec un noeud d'un de ces réseaux pour les membres de l'association?


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

Hors ligne

 

#2 02 Sep 2010 11:37:59

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Réseaux sociaux open source

Hello,

  Je n'avais entendu parler que de Diaspora, mais j'ai été extrêmement décu de leur décision de ne pas construire leur infrastructure sur XMPP.

  De 5 minutes de googling, on dirait qu'au moins OneSocialWeb et Lorea sont basés sur XMPP (Lorea a l'air, hm... un peu étrange).

  Swisslinux opère déja un domaine XMPP pour ses membres, et il serait tout à fait envisageable d'y ajouter des services de ce type si l'envie se fait sentir !

Hors ligne

 

#3 02 Sep 2010 12:59:29

Zillable
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 7

Re: Réseaux sociaux open source

Sur le site de GNUSocial, j'ai trouvé une comparaison de divers projets.


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

Hors ligne

 

#4 02 Sep 2010 14:00:14

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Réseaux sociaux open source

Movim, utilise aussi XMPP. Mais la communauté est plutôt étrange

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB