Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je voudrais essayer de récupérer les données sur un disque dur au format BSD qui vient d'un enregistreur télévision avec disque dur de marque Sony. Celui-ci est formaté dans un format BSD d'après fdisk
Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sdb1 * 1 19382 156290902 a5 FreeBSD
J'ai essayé plusieurs options genre
Lithium ~ # mount -t ufs -o ro,ufstype=ufs2 /dev/sdb1 /mnt/ mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb1, missing codepage or helper program, or other error In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so
Aug 28 15:20:19 Lithium kernel: [ 1271.172500] mount -t ufs -o ufstype=sun|sunx86|44bsd|ufs2|5xbsd|old|hp|nextstep|nextstep-cd|openstep ... Aug 28 15:20:19 Lithium kernel: [ 1271.172502] Aug 28 15:20:19 Lithium kernel: [ 1271.172502] >>>WARNING<<< Wrong ufstype may corrupt your filesystem, default is ufstype=old Aug 28 15:20:19 Lithium kernel: [ 1271.173980] ufs_read_super: bad magic number ... (ensuite même erreur avec tous les types proposé ci-dessus)
Est-ce qu'il est possible de déterminer le type de formattage ?
df -T
C'est une PS3 bloquée par la mise à jour magique de sony que tu utilise comme hd de télé ?
Sinon il y a plein de version de ufs (il y a des BSD sous ufs des sous ffs et bien sur sous zfs).
Dernière modification par tguillod (28 Aug 2010 18:44:46)
file -s /dev/sdb1 ne donne que type : data
C'est vrai df ne liste que ce qui est monté, j'y ai pas pensé.
mount -t ufs -o ufstype=44bsd (evtl avec -r pour l'avoir seulement en lecture)
Avec cet version de UFS (la version orginale des BSD libres).
Comme j'ai dis plus haut, j'ai essayé tous les ufstype, mais rien ne marche et à chaque fois j'obtiens : ufs_read_super: bad magic number.
J'ai essayé de monter avec tous les systèmes de fichiers connus par mon noyau, mais rien n'est passé... je ne sais pas ce qu'il utilise comme format.
Tu peux faire un test très lent, mais très bête: compresse l'image avec gzip et compte la taille:
gzip /dev/sdb1 |dd bs=1024 of=/dev/null
Si le taux de compression est très faible, tu as probablement affaire à un contenu chiffré ou compressé.
Sinon, essaie
dd if=/dev/sdb1 bs=1024 count=4 |strings
Il y a un petit espoir d'y voir une signature reconnaissable. Sinon, il faudra chercher des indices ailleurs...