Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27 May 2010 00:27:49

Akira
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 70
Site web

Archlinux Pulseaudio multi-carte multi-profile

Salut,

Alors voilà je vous pose vite mon problème assez complexe à expliquer en deux mots :
1 ordinateur portable avec 1 carte son intégrée
1 casque bluetooth (considéré comme carte son)

J'utilise pulseaudio pour gérer tout le toutim avec le son, c'est toujours plus simple au final

Je connecte donc mon casque bluetooth à mon laptop et je sélectionne la nouvelle source grâce à l'applet padevchooser, super pratique. Tout fonctionne bien à mon grand étonnement smile

Le problème c'est juste que mon casque travail avec deux profiles
1 pour le connecter au téléphone avec micro et son
1 pour le connecter à un laptop par exemple sans le micro mais avec du son de meilleure qualité

La question est : comment switcher entre les profiles sachant que par défaut il pendra celui en qualité minimal mais équipé du micro alors que je n'en ai pas besoin ?

Voilou merci d'avance

Hors ligne

 

#2 27 May 2010 07:54:33

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Archlinux Pulseaudio multi-carte multi-profile

Le plus simple ne serait pas d'éteindre le Bluetooth du téléphone quand tu ne l'emploies pas ? Surtout que c'est connu que le Bluetooth utilise pas mal d'énergie de la batterie...

Hors ligne

 

#3 27 May 2010 12:35:41

Akira
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 70
Site web

Re: Archlinux Pulseaudio multi-carte multi-profile

Je n'utilise jamais mon casque avec le téléphone et on ne peut pas le désactiver. C'est juste que comme les deux profiles existent, linux prend le premier par défaut qui est celui pour le téléphone

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB