Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Je suis depuis samedi soir à Bamako au Mali. Je suis parti avec toute ma famille comme volontaire pour une organisation non gouvernementale : la CNOP ( http://www.cnop-mali.org ). Mes tâches seront d'être conseillé technique pour le web et aussi de lever des fonds.
Juste pour dire que la vie a pris un virage ...
Meilleures salutations.
Dernière modification par jean@adimp.ch (05 Oct 2009 20:45:06)
Hors ligne
Salut Jean
Et bien je te souhaite un bon séjour au Mali en espérant que le virage ne sera pas trop brusque...Nous n'avons pas trouvé le temps de nous rencontré en Suisse mais nous aurons certainement l'occasion de le faire à Bamako, il est prévu que je me rende au Mali dans les mois qui viennent...
A bientôt et bon séjour au Mali
omartin
Hors ligne
Salut,
Merci à vous. Internet est assez lent. Il me semble que les connections se font par wimax. Est-ce que quelqu'un sait si il existe un truc pour prendre plus de bande passante sur des réseau radio?
Meilleures salutations.
Hors ligne
Salut Jean,
J'espère que que tu n'auras pas en plus les pannes de courant, cet été j'avais dans l'idée de passer un cybercafé de Korofina sous Kubuntu mais j'y ai renoncé. En plus toutes les machines avaient leurs rams avec des erreurs...
Meilleures salutations
Dernière modification par omartin (06 Oct 2009 23:00:21)
Hors ligne
Salut,
Hier il y a eu une tempête. La connexion internet était interronpue. Je connais pas encore Korofina. Nous sommes à Kalabankoura. Et nous avons trouvé un logement dans l'Extension Sud.
... Juste pour dire.
Meilleures salutations.
Hors ligne
Salut Jean,
Salue bien Nicolas Panchaud si tu le croises
Hors ligne
Salut,
Si vous passez par Bamako, on vous acceuille volontier a ( #@|## de clavier francais ) Kalabancoura Extension Sud , arret métissé.
Meilleures salutations.
PS : on a déménagé dans le même quartier.
Dernière modification par jean@adimp.ch (01 Dec 2009 12:34:03)
Hors ligne
Salut,
Juste une petite annonce pour mendier des ordinateurs : au Mali la micro informatique privée est presque inexistante. Si vous avez quelques vielles machines ( si possible des portables - à cause des coupures d'électricité - équipés de wifi, fiche de courant à 2 et pas à 3 "pin" ) à m'envoyer, je saurais en faire bon usage.
Je me permet de vous rappeler mon adresse :
Jean Tinguely Awais
Kalaban Koura Extension Sud
Métisseque Plaque
rue 257, porte 206,
Bamako, Mali.
D'avance merci et meilleures salutations.
Dernière modification par jean@adimp.ch (28 Oct 2009 22:32:57)
Hors ligne
Bonsoir Jean,
Ah l'informatique est l'Afrique, je me souviens de séminaires sur les TIC au service du développement du Mali, personnellement je n'y a jamais cru...L'informatisation de l'Afrique est un véritable fiasco social et environnemental, je dois être le seul timbré à avoir ramené des batteries usagées et autres composants d'Afrique pendant 15 ans pour être recyclés en Europe...
Bon cela étant dit ! Je vais voir si je peux te trouver du matériel intéressant dans les mois qui viennent...
Avec mes cordiales salutations
Hors ligne
Salut,
@Omartin : Au Mali, il y a beaucoup de recyclage, vielles télé, vielle stéréo, vielles radio. Il y a quelques boutiques d'électroniques ou ils peuvent réparer pas mal de chose. Malheureusement il n'y a pas d'ordinateurs.
Autre sujet, je suppose que les pièces cassées sont simplement jetées dans la nature, comme tous les autres déchêts.
Meilleures salutations.
Hors ligne
Salut,
Juste pour mendier. J'ai rencontré un jeune homme qui s'apelle Kaorou Dembelé qui est dessinateur en bâtiment. Il a bien sur pas de job et m'a demandé de lui donner des cours de dactylographie, ce que je fais depuis une semaine. Est-ce qu'il y a personne qui pourrait donner un vieux portable? Je le donnerais à Kaorou.
Meilleures salutations.
Hors ligne
Salut,
Mendicité de nouveau : est-ce que vous avez des adresses où je peux aller mendier du matériel électronique?
Meilleures salutations.
Le mendiant du web.
Hors ligne
Hello!
Je n'ai pas de portable en fin de vie (enfin si, mais je l'utilise!) mais je me dis que si tu veux une efficacité optimale, peut-être qu'un point de collecte sur Suisse serait plus attractif (l'idée d'envoyer un vieux portable -donc forcément lourd- par la poste à un tarif prohibitif pouvant un rafraîchir plus d'un).
J'espère néanmoins que tu trouveras plein d'ordinateurs!
Hors ligne
Salut,
Merci Lixette.
Pour la récolte : est-ce que ce n'est pas possible de demander aux magasins de récolter les ordis? Est-ce qu'il n'y a pas des vieux stocks invendus chez certains fabriquants ( toshiba, fujitsu-siemens, apple, ... )? Un PC qui n'a pas du tout fonctionné, au lieu de le mettre sur Qoqa, il viendrait au Mali? La marque pourrait pénétrer le marché ( je penses à Apple ), bla bla bla ...
Pour le transport : personne connait quelqu'un à l'aéroport de Genève ou chez Maersk ?
Meilleures salutations.
Jean.
Hors ligne
Salut,
Personne ne travaille dans une entreprise de transport?
Meilleures salutations.
Hors ligne
Salut Jean
Pour envoyer du fret au Mali, il faut se nécessairement se rendre au fret à l'aéroport de Genève et choisir un transitaire pour l'Afrique, je ne sais pas les prix actuels mais il y a quelques années on payait cher les 100 premiers kilos aux environs de 12 francs le kilos ensuite après 101 kilos le kilos passait à 6 francs. Ensuite il y a aussi le volume qui entre en ligne de compte suivant ce que tu envoies.
Ensuite il ne faut pas oublier les douanes suisses et celles du Mali toutes deux peuvent se montrer folkloriques ou ne pas se montrer du tout !
Hors ligne
Salut,
@omartin : on m'a donné cette adresse :
Envois Bagages et colis fret avion
Agence fret cargo
C.P. 1101
1211 Genève - Aéroport 5
Tél: 022/7986209
Natel: 079/3586800
Fax: 022/7985462
Leur site internet est: www.fretcargo.ch
Est-ce que c'est sérieux?
D'avance merci pour ta réponse et meilleures salutations.
Edit : si vous pouvez aussi envoyer des vélos, ce serait super, merci.
Dernière modification par jean@adimp.ch (01 Dec 2009 12:34:57)
Hors ligne
Salut,
Actuellement tout le monde est malade non stop ( sauf moi, touchons du bois ). On a pas la famille pour nous entourer et les situations deviennent très stressantes parce que l'on est assez isolé ( même si Bamako est une grande ville ). Bref, on rentre plus tôt que prévu. On revient en Suisse le 26 mai.
Meilleures salutations.
Hors ligne