Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 Dec 2004 19:07:32

Toppeur
Humain(e) libre
 
Lieu: Vétroz
Date d'inscription: 12 Oct 2004
Messages: 33

[x86] Mauvaise reconnaissance (Non Résolu)

Salut les amis !

Encore une fois, j'ouvre une nouvelle page pour vous parler de mes problèmes... Un vrai boulet hein ?  :cheesy:

En fait, j'ai un vieux portable... un Dell Latitude CPi  que j'avais l'intention de refaire tourner avec linux. C'est un pc qui date un peu... Dessus j'ai un processeur Mobile Pentium II 366 Mhz et 64 ram.

Pour l'utiliser à nouveau j'ai installé Debian avec une netinstall Testing... jusque la presque pas de probème... Sauf qu'il a quand meme mis près de 5h pour tout m'installer  :shock:  :cheesy:  passons.

C'est démarrant que j'ai vu que mon processeur était reconnu que à 90Mhz ! Alors, fort de ce constat, j'ai décidé de recompiler le noyau et j'ai mis que j'avais un PII... Puis au reboot dans le /proc/cpuinfo il me dit que j'ai toujours un Mobile Pentium 90.62 Mhz !

Qu'est ce qu'il se passe ? On m'a mangé une partie de mon processeur ?  :cheesy:  Plus sérieusement... Vous savez ce que je devrai faire ?

D'avance merci,

Thierry


Linux un jour, Linux toujours

Hors ligne

 

#2 16 Dec 2004 19:49:53

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [x86] Mauvaise reconnaissance (Non Résolu)

Vérifie si t'as compilé ton kernel avec l'option CPU freq.... si c'est le cas alors tu dois juste régler la fréquence de ton CPU.  Il y a un applet sous gnome pour le faire "apt-get install gnome-cpufreq-applet" Voila je ne peux pas te dire plus car j'ai pas de laptop yikes


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#3 16 Dec 2004 21:35:03

Toppeur
Humain(e) libre
 
Lieu: Vétroz
Date d'inscription: 12 Oct 2004
Messages: 33

Re: [x86] Mauvaise reconnaissance (Non Résolu)

C'est que Gnome... Sur un p90 64 de ram... Ca ramme vraiment  :cheesy:  Tu connais pas un truc pour IceWM ou XFCE ou en console ? Parce que Gnome ca met environ 1 heure à charger  :shock:

J'avais oublié le plus important ! Merci beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympa de m'aider :-)


Linux un jour, Linux toujours

Hors ligne

 

#4 16 Dec 2004 22:00:50

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [x86] Mauvaise reconnaissance (Non Résolu)

apt-cache search freq CPU     
cpudyn - CPU dynamic frequency control for processors with scaling
cpufreqd - A speedstep applet clone
dvr - Digital Video Recorder
emifreq-applet - CPU Frequency Scaling applet
gnome-cpufreq-applet - CPU Frequency Scaling Monitor applet for GNOME
powernowd - control cpu speed and voltage using 2.6 kernel interface


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#5 19 Dec 2004 19:59:16

Toppeur
Humain(e) libre
 
Lieu: Vétroz
Date d'inscription: 12 Oct 2004
Messages: 33

Re: [x86] Mauvaise reconnaissance (Non Résolu)

Merci de ton aide... Mais le laptop a définitivement rendu l'âme  :cheesy:  Non non c'est pas linux qui l'a tué... Mais je sais pas pourquoi il a mouru !

C'est un triste moment pour les Mobile PII  :cheesy:

Bref... Si quelqu'un connait ou je peux essayer d'en trouver un d'occasion, je prend volontier une adresse :-)

Merci pour ton aide :-)


Linux un jour, Linux toujours

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB