Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Problème Installation KuBuntu 9.10

#1 22 Apr 2010 12:46:46

philouxy
Affranchi(e)
 
Lieu: Villeneuve VD
Date d'inscription: 27 Mar 2010
Messages: 6

Problème Installation KuBuntu 9.10

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous demande de m'excuser si je n'utilise pas tout à fait les bons termes, je suis un novice dans le monde linuxien et qu'un simple utilisteur lambda sous WinXP

J'ai acheté récemment un DD Externe qu'on branche en USB. Je voulais et je veux toujours installé Linux dessus... Donc en voulant quelque chose de gratuit, je me suis tourné vers UBuntu avec l'environnement KDE...

--> voila ou j'en suis actuellement : je fais une installe complète de mon disque dur externe (liaison USB avec configuration du Bios). Création de partition manuelle : 150Go --> pour la partition "/" + création d'une partition : 200G0 pour la partition "/home" + le swap de 2Go + 100Go pour partition en FAT32 avec le point montage "/windows". J'ai oublié, j'ai utilisé un liveCD 

Alors autre soucis maintenant: j'ai pu installé KUbunutu 9.10, lancement du Grub 1.97 beta. Je peux choisir ma partition linux, ok. J'ai la console graphique qui me demande mon nom et mon de passe, ok. Je confirme, ok. On voit la barre d'avancement graphique avancé (logo du disque, logo des outils, puis plus rien) écran noir, et ne pas passer en mode console,...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je me demande si ma liaison USB n'est pas trop lente (normalement, j'ai de l'USB2). Est-ce qu'il y a moyen de voir si le port USB est bien configuré.

Autrement j'ai vu, qu'il peut avoir un problème avec ma carte graphie, mais je ne retrouve pas l'article sur le net.

Voilà j'attends avec impatience vos suggestions, vos idées, ou tout autres choses.

Merci de m'avoir lu !
A tout bientôt.

Amitié Philou       

PS : Infos sur mon PC
- Processeur Intel Core 2Duo T7200 cadencé à 2GHz, avec une fréquence de Bus de 667MHz
- Ram DDR SDRAM d'origine à 1Go, et de j'ai ajouté une barrette de 2Go
- Processeur graphique ATI Mobility Radeon X1600 cadencé à 256MHz
- Windows XP Sp2
- Disque Dur 100G S-ATA I avec 5400 tour par minutes

Hors ligne

 

#2 22 Apr 2010 15:32:24

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

Re: Problème Installation KuBuntu 9.10

Salut,

philouxy a écrit:

On voit la barre d'avancement graphique avancé (logo du disque, logo des outils, puis plus rien) écran noir, et ne pas passer en mode console,...

Si tu veux dire par là que la console ne s'affiche pas. Si oui, tu peut essayer ctrl-alt-f1 pour ouvrir un terminal.


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

#3 22 Apr 2010 18:58:02

philouxy
Affranchi(e)
 
Lieu: Villeneuve VD
Date d'inscription: 27 Mar 2010
Messages: 6

Re: Problème Installation KuBuntu 9.10

Hello,

Merci pour la réponse !!!

Je me suis mal exprimé : par exemple si je veux être en mode console (ctrl - alt - F1) --> j'ai un écran noir, donc je ne peux faire aucune instruction rien... donc je suis comme qui dirait bloqué.

Maintenant, je suis entrain de me demandé si c'est pas mon PC qui ne supporte pas, liaison USB trop lente ???

J'ai pas vraiment de connaissance la-dessus.

Amicalement Philou

Hors ligne

 

#4 22 Apr 2010 19:46:24

lepetitalbert
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: campagne morgeoise
Date d'inscription: 04 May 2005
Messages: 212

Re: Problème Installation KuBuntu 9.10

Salut philouxy,

dans ton écran de connexion tu as 2 menus, l'un des 2 et le menu de session.

Que se passe-t-il si tu choisi la session "de secours" ?

Bonne soirée


Il n'y a que 10 sortes d'êtres humains, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne

 

#5 22 Apr 2010 20:41:52

philouxy
Affranchi(e)
 
Lieu: Villeneuve VD
Date d'inscription: 27 Mar 2010
Messages: 6

Re: Problème Installation KuBuntu 9.10

Hello

Merci pour la réponse... 

Toujours pas possible de rentrer en mode console, par contre si je rentre le nom utilisateur et le mot de passe --> lancement la barre, l'écran ne passe plus en "noir", par contre toujours rien... et le ventilo de mon processeur turbine comme un fou (attende 1/4 d'heure)... J'ai éteint à l'"arache". 

J'ai toujours pas d'idée pour résoudre ce problème.

Amicalement Philou

Hors ligne

 

#6 22 Apr 2010 21:36:01

lepetitalbert
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: campagne morgeoise
Date d'inscription: 04 May 2005
Messages: 212

Re: Problème Installation KuBuntu 9.10

Salut,

et si dans le menu du grub tu choisi la ligne 'recovery' ?

Avec le liveCD tu es arrivé sur un bureau ?

Bonne soirée


Il n'y a que 10 sortes d'êtres humains, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Problème Installation KuBuntu 9.10

Pied de page des forums

Powered by FluxBB