Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10 Apr 2010 16:49:27

Frank Zappa Musique
Citoyen(ne)
Lieu: Lausanne et environs
Date d'inscription: 10 Apr 2010
Messages: 13

Nouveau venu

Bonjour à tous,

Comme il semble être de coutume ici pour les nouveaux venus, je viens donc me présenter aux "anciens" pour essayer de me faire accepter...

Mon prénom est Francis, j'ai pas loin de 51 ans et 63 jour à peu près (à mon age, je ne compte plus les heures; désolé de ne pouvoir être plus précis), et je suis plutôt issu d'une autre planète que celle de Linux; je ne citerai aucun nom commençant par "W", de peur d'être refoulé dès la première audition.

Je ne suis pas informaticien et je qualifierai mes connaissances dans le domaine d'"utilisateur averti".

J'ai essayé plusieurs fois, et depuis quelques années déjà, d'installer et d'utiliser Linux sur mes ordinateurs; les installations se sont toujours bien déroulées, mais je dois avouer qu'à l'utilisation, j'ai souvent été un peu déçu.

Il faut dire que j'ai toujours fais mes essais avec Mandriva (des coffrets que j'achetai dans le commerce... on ne se refait que difficilement...) et j'ai été, je dois dire, assez peu satisfait de la stabilité de cette distribution.

Mais l'autre jour, ma femme changeant d'activité et ayant décidé de travailler pour son propre compte, je me suis dit que passer sous Linux, pour elle, serait une excellente chose pour toutes les raisons que les habitués connaissent déjà.

J'ai donc téléchargé et installé Ubuntu sur un portable qui a déjà quelques années, mais qui n'est pas si vieux que ça tout de même (en tout cas, moins que moi...).

Et là, MIRACLE !! Il est simple, facile, agréable (un peu comme ma femme à vrai dire; peut-être un peu moins beau quand-même...).

Mon premier message ici, serait donc de conseiller aux "nouveaux Linuxiens" d'essayer Ubuntu avant d'aller voir ailleurs... parce que cette distribution me semble vraiment très aboutie.

Et voilà, je vous laisse et espère que vous ne m'en voudrez pas trop à vous poser des questions peut-être un peu bê-bêtes à l'occasion.

Au plaisir de faire votre connaissance et très bon week-end.

Francis

P. S.:
Pour ceux qui se demandent pourquoi mon pseudo est "Frank Zappa Musique", je réponds que c'est parce que c'est comme ça ! (et aussi parce que cette musique a certainement été faite pour moi...)

Hors ligne

 

#2 10 Apr 2010 19:45:10

lepetitalbert
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: campagne morgeoise
Date d'inscription: 04 May 2005
Messages: 212

Re: Nouveau venu

Salut à toi FZM,

bienvenu sur le site et dans le monde merveilleux de linux smile

Bon week end


Il n'y a que 10 sortes d'êtres humains, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne

 

#3 11 Apr 2010 11:35:51

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: Nouveau venu

Salut,
Bienvenue.
Je suis d'accord Ubuntu 9.10 est très bien. La 10.04 devrait sortir tout soudain d'ailleurs.
Meilleures  salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#4 11 Apr 2010 22:00:49

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Nouveau venu

Bienvenue Zappa,
Bienvenue sur le forum de Swisslinux. Oui Ubuntu 9,04 et 9.10 c'est très bien, je l'utilise sur mon ACER One et quasiment  chaque jour je me demande pourquoi Acer a proposé son système Linpus, système que l'on peut qualifier de "foireux".
Cordiales salutations.

Hors ligne

 

#5 12 Apr 2010 11:42:14

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Nouveau venu

hé! ils ont exhumé frank zappa! cool on va avoir de la bonne musique alors!
Bienvenue FZM! et bonne suite dans tes aventures linuxiennes!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#6 13 Apr 2010 20:49:53

Frank Zappa Musique
Citoyen(ne)
Lieu: Lausanne et environs
Date d'inscription: 10 Apr 2010
Messages: 13

Re: Nouveau venu

Merci à tous pour vos souhaits de bienvenue ! ça fait chaud au coeur (snif!).

Bon, ben à part ça, j'apprivoise donc gentiment Ubuntu; il me plaît vraiment bien ! Je furette un peu sur le forum pour tenter de glaner une ou deux solutions aux difficultés de base, mais je n'arrive pas à y consacrer trop de temps non plus.

Eh oui! pour a-lex, Zappa est mort bien trop tôt à mon avis. Mais si tu es amateur, tu sais peut-être que son fils Dweezel (ou quelque chose comme ça) a repris le flambeau et qu'il se produit un peu partout avec quelques anciens musiciens de son paternel; ça s'appelle "Zappa Play Zappa"...

Bon, allez les gars, moi je m'en vais et vous dis bonne soirée à tous.

Francis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB