Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09 Apr 2010 23:24:11

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Lecture de vidéos

Bonsoir à tous,
De temps en temps, je trie les vidéos réalisées avec un modeste appareil de photo au format avi taille 640x480.
Ce sont des petits de films de famille. Le dernier film que j'ai fait rencontre les problèmes suivants. Il est en couleur mais devient  en noir et blanc avec Smplayer ou Vlc. Avec Kmplayer, l'image est dégradée, mais si je lance une deuxième fenêtre avec Kmplayer l'image est bonne...
N'étant pas un as de la vidéo ni un passionné (Ça prend du temps !), si quelqu'un à une vague idée de la problématique, je suis prêt à suivre ses propositions.

Hors ligne

 

#2 14 Jun 2010 01:00:14

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: Lecture de vidéos

Salut!

Je t'aurais proposé mplayer et vlc mais comme tu les as déjà testé, ça ne sert à rien de chercher plus loin.

Je pense tout d'abord qu'il s'agit ici d'un problème de codec. Il serait intéressant de savoir en quel format précis ton appareil enregistre ces vidéos.
La solution que je te proposerais est, si tu peux, de les ré-encoder par exemple au format vidéo ogg (regarde avec OggConvert) et de voir si cela changera quelque chose.

Mais j'aimerais bien connaître le codec utilisé par l'appareil.

Edit: Mince je n'ai pas fais attention à la date de ton post. As-tu pu déjà résoudre le problème?

Dernière modification par Cisoun (14 Jun 2010 01:03:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB