Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23 Jan 2010 16:46:41

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Site web

Contacts

Bonjour à tous,

J'ai lancé récemment une discussion sur les avantages que nous pourrions offrire à nos membres.

Je me souviens lors de mon passage aux Linuydays, par exemple, que pas mal de gens seraient intéressé d'avoir une personne qui les aident à domicile pour installer/configurer leurs systèmes GNU/Linux. Bien sûr, il y a les install-parties...
Je ne pense pas que ce soit le rôle de Swisslinux.org d'offrir un tel service (c'est pourquoi j'ai ouvert ce nouveau sujet dans la Banquise), ne serait-ce que par la difficulté de trouver des membres disponibles offrant un service de qualité. L'association ne peut faire de contrôle qualité et si une personne est déçue du service, la faute serait du côté de l'associaition.

Néanmoins, pourquoi ne pas ouvrir une section "Contacts" ou "À l'aide!" sur le forum pour mettre en relation les gens prêts à offrir de l'aide et ceux qui en demandent. Je suis bien conscient que cela reste un forum internet et qu'il faut s'inscrire et poster un message, mais pourquoi pas essayer?

Qu'en pensez-vous?

Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

#2 23 Jan 2010 20:12:14

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Site web

Re: Contacts

C'est un service "d'intermédiaire" que nous pouvons "offrir" sans trop de difficulté d'organisation, mais il faut bien mentionner que notre association n'offre aucune garantie quant à la qualité du service et la disponibilité des "aideurs" BENEVOLES.

pourquoi pas!

Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

#3 23 Jan 2010 21:00:32

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Site web

Re: Contacts

On peut faire une page contact sur le wiki du genre de celle de Ubuntu-ch pour ceux qui souhaitent fournir leur aide ainsi. On pourrait mettre une section "genre d'aide" : gravage cd, installation, cours... Calimarno, peux-tu ouvrir cette page ?

Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Pied de page des forums