Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.
J'aurais besoin d'aide pour un devoir.
Dans un Java-Projekt, je dois user d'une unique commande pour changer le paramètre associé à '@author' de la javadoc de chaque data .java et le remplacer par mon propre nom. L'exercice est fait de cette manière:
a) Analyser: Utilise grep, pour trouver ce qui est à modifier.
b) Trouver et Exécuter: en se servant de la commande find, je dois faire chercher récursivement tous les datas .java, et effectuer une action sur chacune des trouvailles.
c) Remplacer: avec l'outil sed, je dois passer par un Stream pour remplacer un bout de texte par un autre. Si vous connaissez un autre éditeur de Stream, et que vous pouvez m'expliquer la démarche à suivre, ça me va aussi.
d) Combiner le tout: il faut utiliser find et sed ensemble, pour remplacer tous les noms associés à '@author' de tous les java-Datas des fichiers en dessous de celui où l'on se trouve par mon propre nom. On est pas obligé de les remplacer tous en une fois. Entrer plusieurs fois la commande pour les remplacer un par un est permis.
Pour finir, il faut vérifier le résultat en se servant de la commande grep.
Je dois rendre ce devoir pour mercredi, et j'ai déjà pas mal de boulot avec le reste. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut que je fasse pour cet exercice-ci, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Arthur
Salut,
Le but des devoirs c'est d'acquérir de l'expérience, alors on ne va pas faire tes devoirs à ta place (Mais merci d'avoir l'honnêteté de le reconnaitre). Tu as déja fait 80% du travail avec ton analyse, le but n'est pas loin.
Voila tout de même un indice pour te faire gagner du temps: une bonne manière de combiner find et sed est d'utiliser la commande xargs. Utiliser grep n'est pas vraiment nécessaire ici. Pour le reste, tu devrais trouver ce dont du as besoin dans les pages man.
Bonne chance pour ton travail !