Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le coin, mais on m'a déjà vu quelques fois sur l'IRC. Bon je vais pas me présenter et pas trop faire de blabla. Juste que j'ai fait aujourd'hui une présentation Linux devant ma classe d'info. Et comme un bon linuxien convaincu jusqu'au bout des ongles, j'ai publié mon travail sous licence Creative Commons, donc je vous le partage.
Le travail en question parle des logiciels libres en général, de Linux et d'une distribution en particulier, Ubuntu. Il fait une cinquantaine de slide, et il m'a fallu environ 2h15 de présentation pour la totalité (j'aurais voulu faire plus, mais je pouvais pas ...).
Voilà, n'hésitez pas à le télécharger et à l'utiliser.
Petite précision, sur la fin, j'ai montré un bureau 3D parce qu'on m'avait dit que ça faisait son effet et, je confirme, on entend un "wouaaaah" d'admiration parcourir la classe ! Sinon quelques petites lignes de commandes, basiques, bien expliqué ce qu'est sudo et tout va comme sur des roulettes !
Si vous avez besoin d'autres précisions, j'y réponds très volontiers !
Dernière modification par tuxid (29 Jan 2010 18:38:35)
Hors ligne
Salut,
Le bureau 3D avec les effets "burning", ... c'est toujours impressionant. Bien que ce soit une reprise de ce qui existait déjà il y a 20 ans en arrière...
Meilleures salutations.
Edit:
PS : moi ce qui me bluffe c'est le système de paquets...
Dernière modification par jean@adimp.ch (21 Jan 2010 19:52:29)
Hors ligne
Vais jeter un oeil a ta présentation .
perso ce qui me bluffe, c'est la diversité des window managers [du plus léger au plus lourd, on trouve tout ce qu'on veut].
mais vrai que le cube machin fait son effet. juste qu'a l'usage, c'est la mort
PS: merci Skywalker13 de m'avoir fait remarquer que y avait un a grave qui a évidemment fait planter mon post..... un rien gonflant, ce truc.
Dernière modification par Tengu (21 Jan 2010 20:41:04)
Hors ligne
Salut,
J'ai jeté un œil rapide à ta présentation.
C'est assez sympa et clair, malgré quelques imprécisions, nul n'est parfait.
Juste une remarque : si tu veux convaincre et paraître sérieux, il ne faut jamais dénigrer "l'adversaire".
Exit donc le "Windaube".
Les produits, tout comme les sociétés, ont un nom. Autant l'utiliser, même si on n'apprécie pas le produit ou la société.
On peut toujours argumenter.
Ce genre de blague décrédibilise son utilisateur plus qu'il ne le fait paraître sympa/amusant/whatever.
Hors ligne
Effectivement, je savais que quelqu'un me ferait la remarque, mais je tenais à le faire ... simplement pour rendre l'exposé "un peu plus vivant". L'exposé est d'une manière générale absolument pas objectif, alors, un peu plus. De plus mes camarades m'ont déjà entendu utilisé ce terme en classe ... c'est pas mal passé, mais face à des personnes qui me sont inconnues, je me serais évidemment pas permis !
Après avoir un peu discuté avec ceux qui ont suivi la présentation, il ressort que j'ai un peu trop axé mon travail sur les licences/logiciels libres et pas assez sur le fonctionnement de Linux en lui-même (expliqué l'architecture, les systèmes de fichiers, ...). Des caractéristiques plus techniques en fait. C'est vrai que pour une classe d'informaticiens (en formation), j'aurais pu, bien que j'en ai quand même parlé un peu. Voilà donc ce qui peut être corrigé si quelqu'un le réutilise.
Hors ligne
Joli!
J'aime particulièrement le slide
" Ubuntu s'utilise avec :
Un clavier
Une souris
Un ordinateur
Un peu de patience
Et surtout de la bonne volonté "
C'est un excellent résumé! (je remplacerais Ubuntu par GNU/Linux, mais l'idée reste la même!)
Edit : bien sûr que j'en entends déjà dire que, mais non, on peut aussi utiliser sans clavier ni souris, voire même sans ordinateur, mais, on se détend, ce n'était pas le propos ! Juste de dire que, au fond, c'est un truc d'une normalité affligeante. Voilà voilà...
Hors ligne