Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14 Dec 2009 19:17:09

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Certificat SSL du serveur jabber

Hello tous !

Il semblerait que le certificat SSL du serveur jabber ait besoin d'un rafraichissement (je vote pour une bière) wink
... si je peux aider...

Au plaisir !
fonji

Hors ligne

 

#2 15 Dec 2009 00:09:21

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Certificat SSL du serveur jabber

Hello,

  J'en ai généré un nouveau, et je suis en train de voir pour en obtenir un vrai de chez startssl !

Hors ligne

 

#3 15 Dec 2009 20:19:38

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Hors ligne

 

#4 28 Dec 2009 23:02:45

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Certificat SSL du serveur jabber

Hello !

Avec st-bernard, on a regardé pour faire des certificats SSL pour Jabber avec StartSSL.
En fait, il suffit de faire une demande de validation du nom de domaine "swisslinux.org" qui est gratuite pour la vérification minimale.

Ensuite, il faut faire une demande de certification pour Jabber. Dans cette partie, il y a deux possibilités : soit StartSSL vous crée une nouvelle clé SSL, soit il valide une clé que vous employer déjà pour Jabber.

Je pense donc que tu pourras le faire dès que tu as du temps, sans devoir prendre contact avec des vérificateurs, car la vérification du nom de domaine se fait par e-mail et le certificat Jabber se fait directement avec la "toolbox" de StartSSL.

Hors ligne

 

#5 29 Dec 2009 00:32:12

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Certificat SSL du serveur jabber

Hello,

  Je pensais récupérer un certificat pour mon domaine personnel, et m'en servir pour la partie jabber de swisslinux uniquement, et tant pis pour l'avertissement sur la non-correspondance du CN.

  Puisque StartSSL requiert la validation du domaine, pour avoir un certificat propre en ordre, il serait plus coherent que a-lex ou BlueWhisper s'en chargent (ou que le comité délegue officiellement la gestion de l'identité numérique de l'association, a moi ou a quelqu'un d'autre).


EDIT: par pitie, corrigez le bug des accents hmm

Hors ligne

 

#6 29 Dec 2009 12:11:22

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Certificat SSL du serveur jabber

BOFH a écrit:

EDIT: par pitié, corrigez le bug des accents hmm

Je crois plutôt que tu devrais faire un report de bug pour ton navigateur ou ta distro, parce qu'on est plusieurs à ne pas avoir de soucis...
éàèëäöẽõ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB