Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 Dec 2009 12:35:15

panthere
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 16 Dec 2009
Messages: 1

Présentation

Hello

Je me présente brièvement.

je suis sous linux depuis 2 ans ,distribution debian :fluxbox
j'ai un souci avec mon clavier qui ne gère pas les accents(et d'autre touche ) j'èspère que ce bug sera résolut d'ici quelque temps.
je réside donc en suisse a Genève.

suite a une scolarité pénalisée par une maladie mon francai est ......
je fait donc des phrases qui son assez courte pour être lisible. si c'est pas tolérer je pourrait alors prendre congé et comprendre le refu.
pour la maladie je ne ferai pas explication car c est très long a expliquer.

sinon je débute en c++ et sa avance gentilment.

voila smile

j'ai chercher sur le forum et j'ai trouver un poste qui en parle mai pas de la manière apropriée, je ne sai pas si c'est possible de le poster ici voici en bref  le post :




Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà acheter ce téléphone qui utilise linux smile
pour savoir si ce projet tien la route ou si c'est juste pour tester.
je voudrai qu'il soit configurable, mai déjà configurer pour les fonctions de bases, portable pour les opérateur connu a ce jours.
http://bearstech.com/shop#gta02

mai il ne semble plus disponible depuis un bon moment. donc sa donne quoi ?
Enjoy
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 16 Dec 2009 13:23:25

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Présentation

Bienvenue parmis nous !

Ce téléphone est très intéressant. Je te conseille quand même d'acheter la dernière version A7, car normalement pas mal de bugs sont fixés pour téléphoner et pour la durée de vie de la batterie. Pour ce qui est des logiciels, il existe déjà quelques distributions très intéressantes, dont les plus connues sont Android (de Google), SHR (une distribution qui évolue pas mal et qui est déjà bien appréciée des utilisateurs), Qtmoko (basée sur l'ancien Qtopia)... ce qui est fou, c'est que tu peux même installer Debian smile

Personnellement, j'ai acquis ce téléphone au début de ce mois, mais c'est la version antérieure (la A6), alors il faut que je le répare pour fixer quelques bugs matériels. Sinon, au niveau logiciel je suis assez enchanté : il existe déjà de bonnes applications pour gérer la partie téléphonne/SMS (je crois que les MMS ne sont pas encore gérés) et en plus tu peux installer des applications courantes des distributions Linux, comme Pidgin par exemple (ce que je n'ai pas encore testé, mais qui m'intéresse, ça sera la synchronisation des calendriers et mails avec les PCs sous Linux).

Enfin, ce discours est peut-être un peu trop positif. Je crois que d'autres personnes sur ce forum ont aussi ce téléphone et pourront atténuer un peu mes propos. Je te conseille de visiter le site http://openmoko-fr.org et leur forum qui est actif et qui pourra répondre plus précisément à tes questions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB