Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27 Nov 2009 00:56:00

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Site web

[ Coup de <3 ] Merci le libre ! Ca m'aura bien aidé ^^

Salut !

Juste pour mettre un petit coup de coeur aux logiciels libres smile

En fait plutôt à l'open-source dans ce cas : j'étais en train d'essayer d'intégrer l'éditeur (en javascript) wysiwyg CKEditor à un site web. Seulement, récemment, cet éditeur à changer de version et de syntaxe pour plusieurs de ses fonctions. De plus, toutes les sources java n'étaient pas indentées : aucun espace, retour à la ligne pour simplifier la lecture.

Cependant, grâce à son côté open-source, j'ai pu trouvé sur le web des gens qui ont aidé d'autres personnes ayant le même problème plus ou moins. Ainsi, j'ai déjà pu en apprendre un peu plus sur la syntaxe de la nouvelle version. Ensuite, j'ai trouvé quelqu'un qui a indenter les sources pour les rendre plus lisible et j'ai pu voir quels étaient les noms des fonctions que je peux utiliser.

Ainsi, grâce à FireFox et son outil Firebug (en passant aussi par FileZilla pour le FTP), j'ai réussi à faire ce que je voulais faire en quelques heures (oui, parce que je viens d'apprendre la programmation orientée objet, alors je ne suis pas encore familier avec cette syntaxe ^^'), alors que si le projet CKEditor était propriétaire, je n'aurai trouvé aucune source et aucune aide smile

Donc, voilà, je voulais juste remercier tous ces logiciels libres et aussi ceux open-source pour m'avoir simplifier la vie : je suis vraiment certain de n'avoir jamais pu avancé autant vite si j'utilisais des logiciels propriétaires (déjà rien que pour trouver de l'aide sur le net) !

Pied de page des forums