Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23 Nov 2009 23:13:00

PinkFloyd
Citoyen(ne)
 
Lieu: Conthey & Lausanne
Date d'inscription: 16 Aug 2009
Messages: 21
Site web

logiciel ipod léger [résolu]

Bonsoir à tous,

je cherche un programme léger qui gère le ipod nano 3rd gen. et qui ne soit pas dépendant de gnome ou kde... J'ai déjà fait les tests pour amarok, banshee, gtkpod, exaile, gnupod, quodlibet, rithmbox, listen,  audacious et songbird. Le seul qui soit indépendant c'est songbird mais il est extrêmement lourd.

Si vous avez une idée pour un soft, ou une ligne de commande qui permette une synchronisation entre ma biblio musicale et mon ipod, je suis preneur...

merci

Dernière modification par PinkFloyd (26 Nov 2009 14:25:15)

Hors ligne

 

#2 24 Nov 2009 12:47:04

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: logiciel ipod léger [résolu]

PinkFloyd a écrit:

Le seul qui soit indépendant c'est songbird mais il est extrêmement lourd.

Et pas vraiment libre ! La coquille, oui, mais ensuite tu es cordialement invité a installer des plugins pas vraiment libres. cf. la licence incluse dans le tarball.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 24 Nov 2009 13:10:52

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: logiciel ipod léger [résolu]

Faut chercher une app en ligne de commande basée la dessus http://libipod.sourceforge.net/ ou sur tout autre lib potentiellement capable de gérer un iPod nano.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#4 24 Nov 2009 21:37:59

PinkFloyd
Citoyen(ne)
 
Lieu: Conthey & Lausanne
Date d'inscription: 16 Aug 2009
Messages: 21
Site web

Re: logiciel ipod léger [résolu]

merci pour vos réps, mais vous n'avez pas de propositions concrètes ?

Rem : je suis allé faire un tour du côté de ipodlinux et rockbox mais ils ne sont pas compatible avec mon modèle d'ipod nano 3rd gen... savez-vous s'il existe autre chose ?

Hors ligne

 

#5 25 Nov 2009 10:05:53

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: logiciel ipod léger [résolu]

l'iPod nano 3rd est géré par libgpod : http://www.gtkpod.org/libgpod/
dans la liste des projets y a des outils en Qt, GTK, Python, et même une extension Fuse http://sourceforge.net/projects/fusepod/
La liste des iPod supportés: http://gtkpod.wikispaces.com/Supported+ … cf0#NanoG1

Bref y a absolument tout ce qu'il faut pour les gérer sous Linux.

(gtkpod ne dépend pas de Gnome mais de GTK, ce qui n'est pas du tout la même chose, si ta distrib rajoute des déps Gnome avec ce paquet alors compile le à la main)

"2 minutes de recherche avec Google ;-)"


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#6 25 Nov 2009 23:06:44

PinkFloyd
Citoyen(ne)
 
Lieu: Conthey & Lausanne
Date d'inscription: 16 Aug 2009
Messages: 21
Site web

Re: logiciel ipod léger [résolu]

merci bcp,

je savais pas que gtkpod était indépendant de gnome et en effet il fonctionne nickel. Je me demande alors pourquoi il est dépendant de gnome avec l'installation via les dépots... cela semble illogique...

PS: quand on sait ce que l'on cherche, mettre 2 minutes pour trouver qqch c'est quand même long... ;-)

Hors ligne

 

#7 25 Nov 2009 23:31:17

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: logiciel ipod léger [résolu]

Le lien existe à cause de gnome-vfs. Celui-ci est optionnel pour gtkpod, s'il le trouve au configure, alors il le considère à la compilation. Dans le cas d'une distrib comme Ubuntu (par exemple), vu que Gnome est une dépendance implicite, ils vont forcément compiler tous les softs qui peuvent potentiellement utiliser des lib gnome, avec celles-ci. Ce qui est assez logique de ce point de vue, et donc le paquet se retrouve en dépendance avec gnome-vfs (ou autre).

Maintenant je ne sais pas quelle distrib tu utilises, mais je suppose que Gnome est le WM par défaut.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB