Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je deteste KDE et ses applications (sans vouloir troller). Donc j'utilise fluxbox comme gestionnaire de fenetre. Mais les programmes KDE s'incrustent pour certaines taches. Surtout pour KPDF qui s'impose dans firefox et d'autres prog.
Comment forcer (de maniere globale) les applications a utiliser xpdf et non KPDF ?
Dernière modification par tguillod (13 Nov 2009 10:05:31)
Salut,
je t'invite à étudier les contenus de
~/.local/share/applications/defaults.list ~/.local/share/applications/mimeapps.list
et de créer/éditer les fichiers .desktop en conséquence.
Si tu as les droits d'administration, tu n'as qu'à désinstaller kpdf…
Sinon, sous KDE, tu peux choisir les priorités de programmes choisis pour tous les types MIME…
L'intégration dans Firefox est sûrement faite par mozplugger, édite /etc/mozpluggerc ou plus propre crée une copie avec les modifications dans ~/.mozilla/ :
application/pdf:pdf:PDF file application/x-pdf:pdf:PDF file text/pdf:pdf:PDF file text/x-pdf:pdf:PDF file ACROREAD() repeat noisy swallow(kpdf) fill: kpdf "$file" repeat noisy swallow(Xpdf) fill: xpdf -g +9000+9000 "$file" repeat noisy swallow(okular) fill: okular "$file" GV() repeat noisy fill exits: evince "$file"
Je pense que c'est explicite... suffit de changer l'ordre. Sinon, il faut passer par les type MIME, comme indiqué par les autres intervenants.
Pour firefox, c'est OK. Merci.
Sinon je peux rien desinstaller car je suis pas admin.
Sinon je crois que j'ai trouve le coupable un ancien fichier de config .kde trainant dans ~.
C'est Ok, merci pour l'aide, je connaissais pas ces fichiers :
~/.local/share/applications/defaults.list
~/.local/share/applications/mimeapps.list
Dernière modification par tguillod (13 Nov 2009 10:06:30)