Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous. ^_^
Je viens découvrir le site WEB Jet.ch (merci CFischele) où les PC vendu le sont avec l'OS en option. (Donc pas de logiciels privateurs imposé).
Mais comme Jet est un assembleur Suisse, je ne trouve ni test, ni Photo/Vidéo.
Quelqu'un ici en a-t-il un, connait-il quelqu'un qui en a un ou en a-t-il déjà vue un fonctionner?
Hors ligne
Jet.ch connais pas..
Mais si tu veux du Swiss made y a STEG qui propose des pc sans OS...pas super cher (menu à gauche, Boutique en ligne --> computer --> no windows)
J'en ai un (le premier de la liste..) qui tourne super bien sous ubuntu 9.04..
a+
Hors ligne
Chez revamp-it nous vendons depuis quelques années des ordinateurs mobile de Jet et y installons Linux pour nos clients.
Le modèle M7610S fonctionne par exemple bien avec Mepis Linux ou Ubuntu.
Souvent Jet assemble des "barebones" de Clevo ou Compal, deux grands producteurs d'ordinateurs portables, qui ne vendent pas leurs produits sous leur nom en Suisse.
Des fois tu trouves des tests sous ces noms.
Hors ligne
lucky6 a écrit:
http://www.axxiv.ch/index_fr.cfm
Ils vendent des pc no OS et parfois même les notebook. C'est leur propre marque, la qualité à l'air au rendez-vous mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Eggman a acheté un axxiv (en fait, c'était encore l'ancienne marque : Littlebit), Sepia X35. Et, comme le dit arevamp pour Jet.com, ils montent des machines sur des barebones. En l'occurrence, c'est un Asus z37e. Connaitre la machine de base peut être utile pour affiner quelques réglages et solutionner de petits soucis.
Pour les machines sans OS, il semble que les revendeurs peuvent souvent/toujours? te faire le notebook sans OS, même s'il n'est pas proposé sans OS sur le site web.
Pour le reste, la machine a parfaitement répondu aux attentes et il n'y pas eu besoin d'utiliser un quelconque service après-vente, du coup, on ne connait pas la qualité de celui-ci.
Je laisse eggman compléter s'il le souhaite !
Hors ligne
La machine est extra : 13.3", 1.9kg tout intel, etc.
LE truc, c'est de discuter avec le vendeur.
Je l'ai fait dans son échoppe, à Morges, et je m'étais déjà renseigné sur la machine (en l'occurence un barebone Asus).
Résultat, je ne suis pas déçu, même si les petits gadgets (thinklight, trackpoint, etc.) de mon ancien thinpad, paix à ses transistors, me manquent un peu et si, au début, les trucs que je n'utilise pas n'avaient encore que des drivers expérimentaux (webcam, lecteur d'empreintes).
Hors ligne