Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30 Jul 2009 16:13:31

CFischele
Citoyen(ne)

Ecoles de fribourg

Bonjour tous et toutes !

Nous sommes toujours vivants, mais travaillons beaucoup et dès que nous n'y sommes plus, nous n'avons plus envie de toucher un PC tongue

Nous pensons à vous car il serait peut-être bien de faire connaître Linux au canton de Fribourg et d'appuyer ce merveilleux OS.

En effet, comme Microsoft commence a avoir des demandes au niveau des écoles en grande contradiction avec la protection des données, l'état de Fribourg va reconsidérer le contrat qu'ils ont avec eux et risque de changer d'OS.

Il serait donc bien d'avoir un petit groupe de lobyistes (je ne suis pas sure de l'orthographe) pour faire valoir les qualités de Linux et éventuellement d'Edubuntu.

Quand à nous nous partons en vacances en Normandie. Posons administration et technique durant un petit moment.

Bonnes vacances à vous et bonnes grillades.

Caroline Fischele
Informalys Sàrl

#2 31 Jul 2009 12:53:27

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Site web

Re: Ecoles de fribourg

Salut Caroline,
Et bien il y a le canton de Genève qui est entrain de passer tout son parc informatique scolaire sous Ubuntu. Peut être que l'expérience genevois pourrait vous être utile pour votre "promotion " en terre fribourgeoise...
Sinon dans le canton de Vaud, on se fait manger par la pomme sauf dans ma classe où mes 6/7 machines fonctionnent sous Kubuntu. Pour l'anecdote une année scolaire sans panne ni blocage, bref le paradis informatique.
Bonne vacances chez les Normands

Pied de page des forums