Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08 Sep 2008 13:00:25

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Ordinateurs sans OS

Voilà un message que j'ai reçu hier :

Notre société utilise depuis plus de 5 ans des ordinateur uniquement équipés de solutions Open-Source Linux.
Nous venons de signer un contrat avec la société Informatique Dell qui désormais nous fourni des ordinateurs (Vostro, Inspiron, Optiplex) sans système d'exploitation.
Nous voudrions savoir si dans votre association vous seriez interessé à fournir à vos membres des ordinateurs sans Windows installé de base (Une économie d'environ 100 CHF par PC) ainsi que des rabais quantité pour l'achat en masse.

si quelqu'un a un intérêt pour cette offre, qu'il me contacte et je lui donnerai plus d'information. Je ne pense pas que l'on veuille faire de la revente de machine, mais les intéressés pourrait contacter ces gens directement.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#2 08 Sep 2008 21:20:03

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)
Date d'inscription: 10 Aug 2005
Messages: 53

Re: Ordinateurs sans OS

Je suis personnellement intéressé à moyen terme. Est-ce que l'offre tient dans le temps? Et est-ce que les configurations des PC sont définitives ou paramétrable (comme lors d'un achat normal en ligne). Merci d'avance pour les infos.

Dernière modification par tcantin (08 Sep 2008 21:21:16)


En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

Hors ligne

 

#3 13 Sep 2008 13:20:06

Pygnol
Affranchi(e)
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 13 Aug 2008
Messages: 9
Site web

Re: Ordinateurs sans OS

Si je ne trompe pas, Dell propose également des machines préinstallées en fabrique avec Ubuntu.

Thierry


"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located." - Donald Knuth

Hors ligne

 

#4 15 Sep 2008 08:43:15

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Ordinateurs sans OS

Apparemment pas en Suisse pour l'instant, mais en France, en Allemagne, au Royaume Uni et aux Etats-Unis.
Peut-être que d'autres pays sont venus compléter la liste entre temps.

Dell propose également des ordinateurs avec FreeDOS comme système d'exploitation (seulement aux Etats-Unis, je crois).


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#5 15 Sep 2008 21:29:21

CFischele
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 15 Sep 2008
Messages: 17

Re: Ordinateurs sans OS

Salut !

C'est caroline d'informalys....

Cette info est intéressante et si je pouvais aussi avoir les coordonnées, je suis toujours intéressée de pouvoir comparer les prix.

Je viens présenter aussi mes excuses quand à notre "longue" absence du forum et de l'association.... en effet, nous avons maintenant plusieurs stagiaires car énormément de travail et généralement les personnes qui ont acheté un ordi sous Ubuntu (on a varié aussi avec kubuntu et d'autres petites configurations) sont vraiment heureux d'avoir fait le pas et les gens semblent de plus en plus parler par ici de Linux, ce qui est pas mal non ?

Ensuite, nous avons été démarchés par un intégrateur pour travailler en collaboration avec eux afin d'installer en série des ordinateurs linux.... le vent tourne ! mais du coup nous sommes complétement débordés (on va pas s'en plaindre non plus !)

Enfin bon je ne sais pas si je suis sur le bon poste.... mais juste pour vous dire que nous sommes toujours présents et que tout fournisseur pour nous d'ordinateur sans OS est intéressant.... meme si il s'agit de Dell !

Hors ligne

 

#6 17 Sep 2008 09:46:58

kmel
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 02 Sep 2008
Messages: 5

Re: Ordinateurs sans OS

Moi jveux bien plus d'informations ! smile

Hors ligne

 

#7 27 Jul 2009 20:05:06

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Ordinateurs sans OS

Hello, je remonte le topique.

Cette proposition tient-elle toujours?

En cas de problème, comment on fait pour la garantis matériel? La facture est à notre nom?

Comme je suis intéressé par un netbook...

Merci d'avance pour toute(s) réponse(s).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB