Vous n'êtes pas identifié.
Ben vous êtes plutôt pour grub ou lilo ?
Vous utilisez quoi ...
et pourquoi ?
Moi j'utilise grub... Pkoi grub ? C'est une bonne question
Avant j'utilisais LiLo, puis j'ai eu envie de mettre grub et j'y suis resté
Qu'est ce qui me plait dans grub ? C'est toujours une bonne question... Disons que la config m'a pris très peu de temps et aucun problème. Depuis je l'ai plus touché...
Quels critiques peut-on lui faire ? et à LiLo ?
Donc moi j utilise Lilo parce qu'il était donné par défaut avec Mandrake 10.1 et pis j y connaissais pas grand chose alors j ai laissé par défaut mais en ce moment je suis en plein module Linux à l'Ecole des métiers à Fribourg et comme j avais déjà Lilo chez moi j ai décidé d'essayer Grub mais franchement les différences ? ben j'en ai pas vu !
NTLoader c'est le meilleur...... naaaan j'déconne :cheesy:
J'utilise LILO juste parce que la première fois que j'ai du choisir j'ai pris GRUB et que ça a merdé (ce vieux problème avec le bios d'après ce que j'avais lu à l'époque) du coup j'ai mis LILO pour que ça marche et depuis ben... j'y reste 8-)
Juste quand j'avais essayé Gentoo j'avais voulu mettre GRUB pour essayé à nouveau, mais j'ai trouvé moins intuitif à configurer que LILO, donc pour finir j'ai aussi laissé tomber
LILO
les plus : standart partout, simple a utiliser, fichier de config archiconnu, possibilité d ajout de parametre au boot via la touche TAB lors du debut du boot
les moins : si pas fait #lilo apres une modif de noyau ou de parametre de lilo.. tout plante et la si on onniat pas les trucs bin c'est un poeu le bordel.
Grub
les plus : le mbr ne doit pas etre mis a jour comme lilo si on ajoute un kernel. Si on s est planté , possibilité de modifier les commandes boot lors du boot via l interface. systeme recent qui propose des trucs en plus de lilo, peut etre tres stylisé, avec un aspect graphique bien plus sympa que lilo. le fichier de conf est propre
les moins : fichier de config pas comme lilo, n est pas reconnu par tous les outils linux, peut poser prob avec des scripts qui demande lilo
en fin de compte l un ou l autre, le but c est de booter son manchot favori... :cheesy:
Lilo, car de base il est installé avec ma Debian, et comme j'y jamais de modification à faire sur mon bootloader alors je cherche pas plus loin !
:?
Grub parce que c'est installé avec les RedHat/Fedora
Grub. C'est purement subjectif, mais je le préfère à LILO. Et pour la simplicité de sa config.
Lilo, uniquement parceque mon soft de clonage ne supporte pas grub.
Lilo, car de base il est installé avec ma Debian, et comme j'y jamais de modification à faire sur mon bootloader alors je cherche pas plus loin !
:?
Idem que Sweb, je précise que mnt debian met Grub par defaut
LILO...
mais voilà, ma machine tourne 24h/24 donc je n'ai qu'un seul système dessus, et je reboot kasi jamais (sauf pour pluger ou unpluger un disquedur ou une carte...)
Je suis aussi pour lilo, je le trouve plus agréable que grub visuellement