Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22 Jun 2009 11:24:17

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

[Hardware] Suggestions pour un centre-multimédia - PVR

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je songe à mettre sur pied un "Media Center"/PVR pour mon salon. Ce serait une solution à base de MythTV et je suis à la recherche de conseils au niveau du matériel. Bien évidemment, je ne souhaite pas investir dans une licence Microsoft Windows Edition Media Center.

Deux critères très importants : le bruit (la machine devrait être le plus silencieux possible) et la consommation (si on pouvait rester raisonnable sur ce point-là, ce serait parfait).

J'ai songé à deux choses :
- soit du matériel déjà monté sur lequel je n'ai plus qu'à configurer le PVR (+ rapidement mis en place / - flexibilité)
- soit monter de A à Z une machine en choisissant chaque composant (+ flexibilité, facilité à remplacer/améliorer l'un ou l'autre composant / - demande beaucoup plus de temps)

Du coup soit je regarde du côté d'un Linutop auquel j'ajoute un disque dur et un carte d'acquisition TV (mais je doute qu'il tienne le coup)... soit je ma lance dans l'aventure Barebone avec sélection des composants, etc. (à quoi dois-je faire attention pour réduire au maximum le bruit?)

Est-ce que vous auriez des pistes et des bons conseils à me donner?
Merci beaucoup et bonne semaine à tous


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#2 22 Jun 2009 16:27:32

Primo
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Mar 2009
Messages: 7

Re: [Hardware] Suggestions pour un centre-multimédia - PVR

Hello,

Est-ce que tu as regardé du coté des mini-ITX http://www.mini-itx.com/ ?
Moi, je me suis monté un serveur debian dessus. C'est silencieux, consomme très peu et assez compact.

A voir si cela peut convenir à ton utilisation. wink

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB