Vous n'êtes pas identifié.
Hello tout le monde.
Voilà, je suis à la recherche d'un NetBook. J'avais louché sur le MSI Wind, mais impossible de le trouver sans XP et avec une batterie 6 cellules.
Donc si vous avez des modèles à me conseiller.
Voilà se que je recherche:
- Processeur: Atom ou ARM, 1.5Ghz min. Cache L2 : 512 Ko min et FSB : 533 MHz min.
- Ram: 1Go DDR2 667 MHz min. Quoique si j'ai 2Go, mon PC actuel vas être jaloux.
- Disque dur: 100Go Min. ou alors un SSD correcte. Pas trop bruyant si possible.
- Écran: Plutôt 10'', par se qu'avoir 3km de plastique entre le bord du capot et l'écran lui-même ça fait un peut trop "faux PC éducatif pour les enfants". Et je trouve ça moche.
- Résolution de l'écran: 1024 × 600 pixels ou dans ces eaux là.
- Chipset graphique: Intel, histoire de pas avoir besoin de pilotes proprio.
- USB: oui, 3 min.
- Réseau: Wifi et Ethernet.
- Sortie écran: oui.
- Sortie casque et entrée micro: oui.
- Haut parleur intégré: oui.
- Clavier: suisse-romand.
- Bluetooth: SI il y a, pourquoi pas.
- Lecteur CD-ROM/DVD-ROM: Non, vraiment pas utile.
- Batterie: 6 cellules, histoire d'avoir une bonne autonomie.
- Couleur: En blanc. Tous mes appareils sont soit noir, soit gris métallisé, j'ai envie de changer.
Le Wind me plais bien, mais comme dit plus haut: impossible sans XP, avec une batterie 6 cellules et dans un prix raisonnable, du moins chez prodimex ou 1000ordi, donc si vous connaissez un autre magasin, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée. ^^
Dernière modification par korbé (27 Jul 2009 17:03:18)
Salut korbé,
Je viens d'acheter un AcerOne150 avec Linux Linpus Lite. Je suis entrain de le passer sous Ubuntu 8.10.........
Je serais à la FDD mercredi, et j'aurais ma petite bête avec moi. A part la batterie, ça a l'air d'assez bien correspondre à ton attente.
Donc, @ mercredi après-midi pour l'essayer en Live.
Salut Korbé
J'ai aussi un Acer One mais le 110 à 299 francs sans disque dur et avec 8 Gb de mémoire flash ce qui me suffit largement, je l'utilise dans le train pour taper des messages et mes fils pour jouer avec.
Pour le modèle 150 avec le disque de 120 ou 160 GB on le trouve aussi avec Linux Linpus quant à la batterie tu peux en commander une avec 6 cellules ou une deuxième avec 3 cellules (100 francs de plus au moins).
Sinon l'Acer One est un bel outil en plus, tu le trouveras en rose en blanc en bleu !.
Il y a le Samsung NC10 qui est magnifique (surtout au niveau de l'écran). Je sais pas s'il est vendu sans windows mais tu peux tenter la détaxe.
Je ne possède pas cette machine mais elle a l'air vraiment bien.
Si tu n'as pas peur d'attendre, renseigne-toi sur le HP Mini 1101 qui sort en juin au USA.
La machine à l'air très sympathique et il est prévu de la vendre sans OS (en fait avec FreeDOS) ou avec Ubuntu (ainsi qu'une version avec XP, mais ça ne t'intéresse pas).
Un lien pour commencer ?
C'est ici!
/!\ flash inside, mais pas que...
Hello tout le monde. ^_^
Je relance ce topique, car comme le Nokia N900 ne semble pas arriver de si tôt, il semble que l'achat d'un netbook pour Octobre soit d'actualité.
Comme mon N810 manque un peut de puissance, d'une sortie vidéo, d'une prise Ethernet et qu'un PC passe mieux en cour qu'un MID, pour certaines tâches je doit utiliser mon PC portable à l'extérieur. Mon seul ordinateur, autrement dit si je me le fait voler ou destroy, je suis dans la m****.
A noter que le Netbook que je recherche devra être dans les 500.- FRS au maximum.
Je vais lorgner du coté de l'Acer Aspire One et du Samsung NC10 comme me l'on conseillé Samf, Omartin et tguillod, mais si vous avez d'autres PC à me conseiller, n'hésitez pas.
Et si vous avez aussi des magasins (réels à Genève, ou virtuels) à me conseiller pour acheter une de ces petites bêtes sans windaube, n'hésitez pas.
PS: ils ont un de ces bôles les états-uniens avec System76
korbé a écrit:
Peut-être. Vu la résolution écran de la bête, 1024×576, je ne me jetterais pas dessus.
Bonjour,
Sur Lausanne il y a ceci http://www.conforama.ch/webapp/wcs/stor … 087_175015
Meilleures salutations.
Olivier