Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26 May 2009 11:57:11

Rubba
Citoyen(ne)
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 26 Sep 2007
Messages: 10
Site web

Open install party à Fribourg: 15 et 16 août 2009

Bonjour à toutes et à tous,

Ça à pris un peu de temps, mais j'ai enfin une date et un semblant de concept pour cette Install Party. Quelques changement, je pense inclure des parties de jeux vidéos libre, et ça ne se passera pas fin juin/début juillet mais plus exactement les 15 et 16 août.

Donc pour avoir les infos complètes et à jour c'est ici: http://e0f35.easyurl.net/
Et pour s'inscrire c'est ici: http://7dcd.easyurl.net/

Bien sur le programme n'est pas fixe, si il y a des ajouts / questions / remarques à faire, n'hésitez pas.

Vous êtes donc tous les bienvenus! A+!

^^ Message mis à jour, voici l'original:

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plus d'une année que je suis inscrit à ce forum mais c'est mon premier post (je vous lis depuis le flux rss), alors je vais me présenter brièvement: Je suis un informaticien de bientôt 23 ans et ça fait environ six ans que je n'ai plus une fenêtre à quatre couleurs sur mon écran au démarrage tongue: Ma distrib de prédilection est Debian. Pour ce qui est du non-technique, j'habite à Fribourg et je fais beaucoup de jonglage dans les lieux public ou les festivals (pour le plaisir, c'est pas une source de revenu).

Tout ça pour en venir au fait que j'adore partager des connaissances avec des gens intéressés, c'est donc pourquoi j'ai décidé d'organiser une open install party dans mon appartement à Fribourg avec quelques connaissances. Mon patron ayant eu vent de l'histoire, m'a proposé de me prêter gratuitement les locaux de l'entreprise si j'avais besoin de place.

Donc, voilà ce que j'ai en tête:

Faire une open install party à Fribourg avec premièrement des habitués des systèmes open-source qui veulent partager et découvrir de nouvelles choses, et deuxièmement des débutants que l'informatique intéresse et qui on peur de ne plus rien comprendre en passant à un système open-source, ou qui aimeraient simplement les découvrir. Le but étant que les premiers puissent guider les deuxièmes dans leur premiers pas vers un environnement open-source, tout en passant un bon moment.

Maintenant c'est bien joli, mais je n'ai jamais organisé un tel événement donc:

- Est-ce qu'il y a un public cible assez grand (<10 personnes)? Ça vous intéresse? J'ai déjà 4-5 personnes.
- Quelqu'un ayant déjà organisé une install party pourrait me donner quelques conseils?
- Vous avez des idées d'amélioration

Pour ce qui est des locaux, on peut mettre 20 places de travail, peut-être plus mais je sais pas avec l'électricité et les tables/chaises et il y a une cuisine.


J'espère avoir pleins de gens sympas et motivés, A+!


P.S.: J'aimerais beaucoup qu'une personne du monde BSD me fasse une petite introduction au sujet wink

Dernière modification par Rubba (24 Jul 2009 11:28:40)

Hors ligne

 

#2 26 May 2009 19:24:28

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: Open install party à Fribourg: 15 et 16 août 2009

Salut,
Je suis intéressé. Tout se discute en fonction de quand et où. Si c'est possible de faire avant le 15 septembre, parce que je me casses au Mali pour 3 ans.

Meilleures salutations.

Dernière modification par jean@adimp.ch (26 May 2009 19:24:40)


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#3 27 May 2009 19:03:29

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Open install party à Fribourg: 15 et 16 août 2009

Salut Rubba et bienvenue en retard !
Ça peut éventuellement être intéressant, faut voir...

Sinon, hors sujet...

Rubba a écrit:

j'habite à Fribourg et je fais beaucoup de jonglage dans les lieux public ou les festivals (pour le plaisir, c'est pas une source de revenu).

T'es qui toi ? T'as où les vaches ? On se connait ?

Hors ligne

 

#4 27 May 2009 20:02:26

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Open install party à Fribourg: 15 et 16 août 2009

Salut Rubba,

je salue ton enthousiasme, et dans tous les cas n'hésite pas à te servir du forum et du wiki de Swisslinux.org pour coordonner ton organisation.

Swissilnux.org n'a jamais organisé ses propres install parties, mais on a participer à celle de la GNU Generation de l'EPFL.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#5 28 May 2009 08:41:58

Rubba
Citoyen(ne)
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 26 Sep 2007
Messages: 10
Site web

Re: Open install party à Fribourg: 15 et 16 août 2009

@fonji: Je suis souvent à l'école de la Neuveville ou à Fri-son, autrement pas mal sur Bulle. Il y a même un aperçu de ma tronche ici => http://friendfeed.com/rubba wink
@fbianco: Merci pour la proposition, j'y manquerai pas

Vu qu'il y a assez de personnes motivées, il ne me reste "plus" qu'à mettre le concept au propre, je pense que ça se déroulera fin juin - début juillet. Je vous transmets les infos au plus vite...

Hors ligne

 

#6 06 Jul 2009 13:10:59

Rubba
Citoyen(ne)
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 26 Sep 2007
Messages: 10
Site web

Re: Open install party à Fribourg: 15 et 16 août 2009

Bonjour à toutes et à tous,

Ça à pris un peu de temps, mais j'ai enfin une date et un semblant de concept pour cette Install Party. Quelques changement, je pense inclure des parties de jeux vidéos libre, et ça ne se passera pas fin juin/début juillet mais plus exactement les 15 et 16 août.

Donc pour avoir les infos complètes et à jour c'est ici: http://e0f35.easyurl.net/
Et pour s'inscrire c'est ici: http://7dcd.easyurl.net/

Bien sur le programme n'est pas fixe, si il y a des ajouts / questions / remarques à faire, n'hésitez pas.

Vous êtes donc tous les bienvenus! A+!

Hors ligne

 

#7 06 Jul 2009 16:02:08

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Open install party à Fribourg: 15 et 16 août 2009

Hello!
Super que tu arrives à mettre ça sur pied! Faudra nous faire un petit compte-rendu!

Rubba a écrit:

ça ne se passera (...) les 15 et 16 août.

J'espère que tu auras des bonnes âmes pour donner un coup de main, malheureusement, le 15 août, c'est aussi la grillade de Swisslinux.org... sad

Je me rends compte que l'info ne saute pas aux yeux sur le site (c'est le moins qu'on puisse dire, je n'arrive même pas à trouver un lien pour confirmer mes dires!), donc je vais m'atteler à la lourde tâche de tenter de mettre tout ça à jour!

Bon courage pour cette install party!

Hors ligne

 

#8 06 Jul 2009 16:46:04

Rubba
Citoyen(ne)
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 26 Sep 2007
Messages: 10
Site web

Re: Open install party à Fribourg: 15 et 16 août 2009

@ Lixette: Merci pour ces encouragements, et effectivement j'avais pas vu l'info pour la grillade, arf...

Si la grillade Swisslinux à lieu la journée, vous pouvez toujours venir dire bonjour après, on est sur place jusqu'à dimanche 11h si jamais wink

Hors ligne

 

#9 06 Jul 2009 17:20:49

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Open install party à Fribourg: 15 et 16 août 2009

Re!

J'ai trouvé une preuve de ma "non-rêverie"! Dans ce document de l'assemblée générale. Mais, c'est sûr, il y a peu de chance qu'on informe grand monde avec ça! (il y a peut-être d'autres annonces, mais je n'ai pas trouvé facilement...)

Alors j'ai fait une page des rencontres pour regrouper les dates des rencontres informelles.
Et puis je vais aussi créer une discussion, histoire de relancer le sujet!

Hors ligne

 

#10 21 Jul 2009 21:25:26

elgato
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Jul 2009
Messages: 1

Re: Open install party à Fribourg: 15 et 16 août 2009

bonsoir,

très bonne idée, je serais sans doute là et je suis prêt à donner un coup de main.

à plus

Hors ligne

 

#11 24 Jul 2009 11:30:54

Rubba
Citoyen(ne)
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 26 Sep 2007
Messages: 10
Site web

Re: Open install party à Fribourg: 15 et 16 août 2009

elgato a écrit:

bonsoir,

très bonne idée, je serais sans doute là et je suis prêt à donner un coup de main.

à plus

Excellent! N'oublie pas de t'inscrire si ça n'est pas déjà fait, comme ça je peux avoir une idée du nombre de personnes => http://7dcd.easyurl.net/

Merci, à bientôt!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB