Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 Apr 2009 12:29:30

Titsite
Citoyen(ne)
Lieu: Fr
Date d'inscription: 11 Apr 2009
Messages: 14

lire les pps

hello à tous comme je suis nouveau sur linux ubuntu

je cherche à lire des mails que j'ai reçus en pps des jpg avec son et image vous voyez de quoi je parle

si oui  dites moi comment je peux faire pour les lire  en mode image avec son et défilement comme sur windows xp   merci de votre aide




Merci pour la correction big_smile

Dernière modification par Titsite (11 Apr 2009 18:19:09)


la vie c'est comme l'arbre de noël il y à toujours  quelqu'un qui viens vous casse les boules  :-)

Hors ligne

 

#2 11 Apr 2009 14:04:47

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: lire les pps

Que tu sois sur windows, macOS, ubuntu ou n'importe quelle autre distribution, c'est la suite OpenOffice.org qui te permettra de lire des .pps en l'absence de la suite MSOffice.

Le problème, c'est que les pps sont un format propriétaire (je dirais même privateur) dont la 'cuisine' interne est tenue secrète. Donc OpenOffice pourra lire une partie, mais peut-être pas tout (les sons et effets notamment).

Conclusion :
- Il faudrait faire le fichier directement sur OpenOffice.org et l'enregistrer au format .odp, un format ouvert et certifié ISO/IEC 26300 depuis 2006. Je n'ai pas d'info plus précises sous la main, mais il me semble que MSOffice devrait accepter de lire des documents ODF (OpenDocumentFormat, à savoir .odt (texte), .odp (présentation), .ods (classeur) etc.) prochainement si ce n'est pas déjà fait.
donc :
- Inviter ses amis à passer à OpenOffice.org pour qu'ils fassent des fichiers lisibles par tous et non dépendants d'un logiciel précis.
ou :
- Changer d'amis wink

Edit
Cela dit, tu pourras lire sans problème la majeure partie du fichier avec OOo.

Hors ligne

 

#3 11 Apr 2009 17:45:09

Titsite
Citoyen(ne)
Lieu: Fr
Date d'inscription: 11 Apr 2009
Messages: 14

Re: lire les pps

donc si je comprend  bien même si je l'ouvre et que je l'enregistre au format odp sa ne marche pas donc il y a pas de moyen pour les voir comme sur windose mise a part que mes amis me les envois au format odp

Dernière modification par Titsite (12 Apr 2009 10:23:31)


la vie c'est comme l'arbre de noël il y à toujours  quelqu'un qui viens vous casse les boules  :-)

Hors ligne

 

#4 11 Apr 2009 18:09:39

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: lire les pps

Salut Titsite,

tu peux simplement les ouvrir avec OpenOffice. Tu n'es pas forcé de les enregistrer dans un autre format, cependant si tu les modifies, tu devras choisir de conserver le format de Microsoft Office (fermé, comme l'explique Lixette), ou utiliser le format OpenDocument géré par OpenOffice (et pleins d'autres programmes du même genre).

Tes amis peuvent installer OpenOffice sur leur Vista ou XP, il suffit de le télécharger sous http://www.openoffice.org


Sinon, peux-tu soigner ton orthographe, s'il te plaît.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#5 11 Apr 2009 18:15:39

Titsite
Citoyen(ne)
Lieu: Fr
Date d'inscription: 11 Apr 2009
Messages: 14

Re: lire les pps

ok merci a vous deux désoler pour mon orthographe mai suis nul en français


la vie c'est comme l'arbre de noël il y à toujours  quelqu'un qui viens vous casse les boules  :-)

Hors ligne

 

#6 11 Apr 2009 19:14:16

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: lire les pps

Titsite a écrit:

Ok merci à vous deux, désolé pour mon orthographe, mais  je suis nul en français.

Je compatis! Mais là, c'est vrai que ça complique la lecture par exemple quand tu écris :

Titsite a écrit:

donc si je comprend  bien mémé

je me demande si c'est moi que tu appelles la Mémé (au cas où, j'ai pas 30 ans, donc non, pas encore...), ou si tu as voulu écrire 'même'.

Voilà, pour motiver les gens à te répondre, soigne ton orthographe! Et puis, ça te servira partout!

Hors ligne

 

#7 11 Apr 2009 19:20:33

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: lire les pps

Titsite a écrit:

ok merci a vous deux désoler pour mon orthographe mai suis nul en français

Désolé, mais je vais être très nul en diplomatie.
Vu qu'une bonne partie des fautes dont tu parsèmes tes textes sont des fautes de grammaire, il te reste une marge de progression...

Afin de ne pas paraître trop mesquin, je te propose une règle simple à appliquer la prochaine fois :
En français écrit, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

Si tu l'appliques, ce sera déjà un début.

[EDIT : pwnd, Lixette est trop rapide!]


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#8 12 Apr 2009 10:26:11

Titsite
Citoyen(ne)
Lieu: Fr
Date d'inscription: 11 Apr 2009
Messages: 14

Re: lire les pps

Bien si vous avez fini avec ma grammaire on peux revenir a nos mouton svp merci :-)


la vie c'est comme l'arbre de noël il y à toujours  quelqu'un qui viens vous casse les boules  :-)

Hors ligne

 

#9 03 May 2009 10:21:29

yvecai
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 03 May 2009
Messages: 1

Re: lire les pps

Salut,

Tu peux aussi installer le paquet pptview pour lire les ppt et pps

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB