Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
Je me posait une question l'autre jours: est-ce que le site respecte la règle des trois clics? Il me semble que dans l'ensemble, c'est bien respecté. Si par hasard un utilisateur swisslinux.org se baladais à travers les méandres du site, il pourrais recenser les pages en question afin qu'une correction de tir puisse être effectuée.
Abe, et toute bonne journée
Très bonne remarque. En tout cas, pour la page du wiki pour les Linuxdays, il me fallait plus de trois clics...
Mais c'est vrai que ça vaudrait la peine de prendre le temps de tester.
++, OdyX
Heu...
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi cette règle?
Cliquer 3 fois au maximum pour obtenir une info?
Je ne connais pas non plus cette règle, mais pense en comprendre plus ou moins l'idée.
A propos de la remarque de OdyX, je pense que le tir est corrigé avec la section "Sujet brûlant" sur la page association (accessible depuis l'onglet). Il suffit désormais de tenir à jour cette section est de la mentionner aux gens.
@eggmann: exactement. la "règle" veux que, si il vous faut plus de trois clics pour accéder a l'information que vous cherchez, vous allez voir ailleurs (je ne m'adresse pas aux geeks fouineurs et archéologues que nous sommes).
Il y à encore une ou deux subtilité du genre que nous avons étudié en création de site web, j'en ferais part une fois mes cours relus si j'en vois la nécessité.
Dernière modification par layx (13 Jun 2007 12:07:28)
Les forums et Wiki ne sont jamais optimale pour cette règle ! Il faut utiliser la fonction recherhce ! et elle fait peur au gens !!
Mais si on a pas peur ça va bien !
Je pense qu'il y aurais peut-être 2 choses à modifier !
- L'ordre des blocs sur la premiere page ! (Mettre quelque chose comme "L'association" en premier et le CanalIRC, on peut le mettre en bas !)
- Et mettre un support plus souple pour les pages importantes (comme pour la page wiki de "L'association", que l'on pourrait faire une simple page HTML/PHP). ça nous permetterai de mieux organiser l'information car la page est trop longue ... les gens on l'impression de ce retrouver face à un mur !
Dernière modification par sebseb01 (14 Jun 2007 09:57:44)
Pour la page association... si tu veux proposer une page mieux structurée, je suis d'accord, fais nous des propositions.
Pour l'ordre des blocs, je propose une rocade entre la deuxième et troisième ligne. Comme ça on laisse le forum tout en haut. Ou pensez-vous que le bloc association devrait être le premier ?
fbianco a écrit:
Pour l'ordre des blocs, je propose une rocade entre la deuxième et troisième ligne.
Je vote pour!
Moi aussi!
C'est plus pertinent de présenter le site comme suit :
D'abord un forum et un wiki, ensuite la présentation de l'association et le coin presse pour les "prises de position" de l'association, puis les éléments "techniques", canal irc, Jabber, liste de diffusion et flux RSS.
Je me demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt....
Eggman a écrit:
Parce que vous avez tous mis en favoris la page d'index du forum et parce que moi, je clique tout de suite sur le bloc forum et que je connais par coeur la page d'accueil
Modification effectuée
fbianco a écrit:
Eggman a écrit:
Parce que vous avez tous mis en favoris la page d'index du forum et parce que moi, je clique tout de suite sur le bloc forum et que je connais par coeur la page d'accueil
Modification effectuée
Pour moi c'est pareil, d'ailleurs je n'ai pas encore vu la page d'accueil depuis que la modification a été effectuée
Trim a écrit:
fbianco a écrit:
Eggman a écrit:
Modification effectuéePour moi c'est pareil, d'ailleurs je n'ai pas encore vu la page d'accueil depuis que la modification a été effectuée
Hum...
<mode Les Experts>
Notons que le témoin s'est inscrit sur le site après cette modification!
Hypothèse 1) le témoin ment.
Hypothèse 2) le témoin s'est gouré de modification/fil de discussion.
Hypothèse 3) le témoin avait SLo dans ses signets avant de s'inscrire sur le site!
Ok, je demande à Chuck Norris de tirer ça au clair...
</mode Les Experts>
Lixette a écrit:
Trim a écrit:
fbianco a écrit:
Modification effectuéePour moi c'est pareil, d'ailleurs je n'ai pas encore vu la page d'accueil depuis que la modification a été effectuée
Hum...
<mode Les Experts>
Notons que le témoin s'est inscrit sur le site après cette modification!
Hypothèse 1) le témoin ment.
Hypothèse 2) le témoin s'est gouré de modification/fil de discussion.
Hypothèse 3) le témoin avait SLo dans ses signets avant de s'inscrire sur le site!
Ok, je demande à Chuck Norris de tirer ça au clair...
</mode Les Experts>
Oups, le témoin était un peu mal réveillé je crois : y'a déjà quelques fils de discussion sur le mockup de la page d'accueil, alors j'ai cru les messages étaient récent... Du coup je ne suis vraiment pas attentif à la page d'accueil...
Eggman a écrit:
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi cette règle?
Bonsoir
Cette règle est simple : pour certains moteurs de recherche, s'il y a plus de 3 clics pour accéder à certaines pages/infos/popups, les robots de ces moteurs ne passent pas, donc pas de référencement à 100% s'il y a plus de 3 clics.
Cordialement,
Papageno3
Dernière modification par Papageno3 (22 Jun 2009 21:31:24)