Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02 Apr 2009 16:36:52

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Festival du développement durable

Salut à tous!

Comme vous l'avez vu sur cette discussion, nous allons participer au Festival du Développement Durable, du mercredi 3 juin au dimanche 7 juin 2009.

Nous montons, en collaboration avec le GULL un stand de promotions des Logiciels Libres en lien avec le Développement Durable
J'ai fait une page wiki afin de résumer la situation et vous livrer les dernières décisions.

N'hésitez pas à faire des suggestions et n'oubliez pas de vous inscrire au doodle. Merci d'avance smile!

Pour ceux qui n'auraient pas envie de tout lire, disons que ça promet d'être une manifestation très sympathique! Swisslinux pourra faire ce qu'elle s'est toujours proposée de faire : promouvoir les LL auprès du grand public.
Et puis, comme geekstuff, on aura sans doute le porte-clef SIG et des autocollants 'Sauvons les eaux du Léman'! big_smile !

Hors ligne

 

#2 03 Apr 2009 08:09:13

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Festival du développement durable

Bonjour à tous.
Je fais juste part d'une idée au passage, celle de traiter du http://wiki.swisslinux.org/fr/documentation/linutop à ce festival.

Hors ligne

 

#3 03 Apr 2009 19:18:22

BlueWhisper
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 19 Jan 2005
Messages: 48
Site web

Re: Festival du développement durable

Euh, plutôt qu'un Linutop, je peux prêter un ALIX. Cela consomme aussi dans les 8W, linux (debian ou xubuntu) tourne bien dessus, et c'est nettement moins cher (~150CHF... il faut évidemment un écran en plus).

Hors ligne

 

#4 03 Apr 2009 21:33:08

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Festival du développement durable

Ou une Beagle Board?

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

#5 04 Apr 2009 17:20:28

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Festival du développement durable

si vous avez le matériel, moi je suis partant.

(linutop pwark ... Vive le FitPC2)

Dernière modification par sebseb01 (04 Apr 2009 17:20:40)

Hors ligne

 

#6 04 Apr 2009 19:46:21

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Festival du développement durable

Ben je vais commander une beagle board fin mai, mais je sais pas si je l'aurai reçu à temps pour la FDD.

Ça vous dit?

Dernière modification par korbé (05 Apr 2009 21:18:50)

Hors ligne

 

#7 07 Apr 2009 13:58:52

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Festival du développement durable

Est-ce qu'on proposera aussi un petit apéro, histoire d'attirer les gens?

Hors ligne

 

#8 07 Apr 2009 19:28:34

BlueWhisper
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 19 Jan 2005
Messages: 48
Site web

Re: Festival du développement durable

Personnellement, je pense qu'il faut proposer un service quelconque pour attirer les gens...

Hors ligne

 

#9 07 Apr 2009 21:41:36

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Festival du développement durable

Précise ton idée !

Quel genre de service ?

Hors ligne

 

#10 07 Apr 2009 23:39:11

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Festival du développement durable

Je propose la distribution de Framakey. Ca pourrait être en distribuant des clés usb (je sais pas si c'est autorisé, vu qu'on doit pas donner d'autocollants), mais au moins fournir un service d'installation du soft de Framasoft sur les clés, ou cartes flash des gens.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#11 08 Apr 2009 16:50:40

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Festival du développement durable

ça c'est pas con comme idée...

et en plein dans l'idée DD... :
Chacun amène sa carte/clé, on ne distribue pas un nouveau gadget

Avec une petite démo au passage, pour aider à faire comprendre
et hop!

j'applaudis!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#12 29 Apr 2009 09:35:47

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Festival du développement durable

Salut à tous!

On a déjà bien avancé sur la préparation des stands, le contenu des affiches et le matériel. Pour la suite, on a besoin de vous pour la partie concrète : la présence au stand!
Pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que l'on a fait, on organise une séance d'information :

le mardi 19 mai à 19h30 à Morges (salle de Beausobre)

Voici un plan. (La salle est dans le même groupe de batiment que le théatre. Dès que j'ai une info plus précise, j'édite ce message...)

La présentation sera bien sûr suivie d'un apéro!
Afin de prévoir assez à grignoter, j'ai fait un tableau sur le wiki, merci de le remplir! smile

Hors ligne

 

#13 20 May 2009 11:45:18

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Festival du développement durable

Salut à tous et merci encore à ceux qui sont venus hier soir, c'était très stimulant d'avoir des retours sur le travail que l'on a déjà fait!

Pour tenir les autres au courant, nous avons déjà une bonne partie du matériel (des framakey durables, des CD Kubuntu (on attend des CD Ubuntu), des emblèmes de LL qui orneront le stand en banderoles, des flyers de nos associations respectives, il nous manque encore des câbles Kensigton pour attacher les ordis)
On prépare aussi des affiches, un site internet, des flyers, une présentation qui tournera en boucle durant la durée du festival...

Là, on est en train de finir de travailler sur les affiches et la présentation, je les mettrais sur le wiki dès qu'on a une version finale (lundi prochain normalement) et on va ensuite passer assez rapidement sur le site et le flyer.

Pour la suite, on a surtout besoin de connaitre vos disponibilités. Merci  à ceux qui se sont inscrits, notamment ceux qui on mis une "présence possible" sur le premier doodle, de confirmer ou infirmer leur présence par demi-journée sur ce doodle officiel de présence au FDD.

Merci à tous et je me réjouis de vous voir à cette occasion!
Lixette

Hors ligne

 

#14 30 May 2009 17:29:03

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Festival du développement durable

Voici les informations "technique" pour le déroulement du stand de Balexert

Pour le transport il y a des parkings (cher) on doit utiliser le P3, je vous encourage à venir en transport publique.

Il y a 2 tram et 2 grande lignes de bus, tous le détails ici (c'est 2 arrêt sont contre le centre, mais pas du même coté) :
http://tpg.ch/fr/balx
http://tpg.ch/fr/pail


Voici les heures d'ouverture :

Mercredi  8h30 > 19h00
Jeudi       8h30 > 21h00
Vendredi  8h30 > 19h30
Samedi    8h00 > 18h00

Notre stand se trouve non loin des escalators à coté de la Migros

Le Mardi aura lieu le montage durant les heures:
Mardi       8h30 > 19h00
On va essayé de faire un maximum le matin. Si vous avez du matériel "lourd" à installer faut prévoir de passer dans la journée (et merci de me prévenir avant).
On est pas contre des petites mains en plus.

Le démontage aura lieu Samedi après 18h (pour récupérer le matériel)

Merci a tous ... et je me réjouis de vous rencontrer à Balexert

Hors ligne

 

#15 04 Jun 2009 23:57:06

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Festival du développement durable

Salut à tous!

Un petit mot presque en direct de Balexert (presque seulement, vue l'heure! big_smile ).
J'ai mis à jour le wiki. Vous trouverez une partie (le reste sera prochainement ajouté) du matériel qui a été fait pour le festival sur le site dédié : www.ll-dd.ch. Le site est encore en construction, donc n'hésitez pas à faire part de vos commentaires et suggestions!

Du côté stand (dont vous trouverez deux photos ) tout se passe à merveille! Merci à tous ceux qui assurent une présence soutenue, ainsi qu'à ceux qui sont passés nous dire bonjour!

On a un très bon accueil, tant de la part du centre commercial que du grand public. Notamment de nombreuses personnes qui ont déjà installé l'une ou l'autre distribution et qui cherche un peu d'aide pour aller plus loin et voler de leurs propres ailes!
Nous leur souhaitons d'avance la bienvenue sur notre site!

A demain sur le stand de Balexert et bonne nuit!

Lixette

Hors ligne

 

#16 12 Jun 2009 17:56:14

lochost
Citoyen(ne)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 12 Jun 2009
Messages: 19

Re: Festival du développement durable

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire il y a quelques minutes sur le forum, je devrais peut-être poster une présentation quelque part avant de poster, mais vu que j'ai pas encore cherché où... ça attendra ce weekend je pense ;-)

En attendant : j'ai découvert le stand de Balexert en passant (je revenais du boulot), et quelle ne fut pas ma surprise de voir un grand Tux pendu au-dessus d'un stand ! Je m'approche et de qu'est-ce que je m'aperçois-je ? Des partisans des logiciels libres ! Je m'approche, on m'accueille très sympathiquement, on papote (pour ceux qui y étaient, je suis celui qui aimerait passer son brevet de para), et je me retrouve même avec un CD de l'Ubuntu 9.04 en cadeau ! Que du bonheur ! J'ai trouvé que ça valait bien un petit café aux animateurs...

Je trouve super d'avoir monté ce stand, un grand MERCI à ceux qui s'y sont investis, c'est vraiment chouette de voir que le libre prend de plus en plus d'ampleur ! Pourvu que ça dure !

Amitiés et à bientôt !


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1 GCS/IT$/L d- s: a C++ UL P L++ E-- W+ N o? K? w$ O? M V?
PS PE? Y+ PGP t- 5? X R+ tv b++ DI D- G e+ h-- r++ y+
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

 

#17 12 Jun 2009 18:33:29

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Festival du développement durable

Eh bien bienvenue lochost !

(pour ceux qui y étaient, je suis celui qui n'était pas là). :p

Hors ligne

 

#18 12 Jun 2009 19:22:41

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Festival du développement durable

salut lochost,

bienvenue sur Swisslinux.org !
Je n'étais pas non plus sur le stand à ce moment, mais on m'a parlé de toi ;-)
je pense qu'on aura la chance de te voir à une de nos prochaines activités.

a+

NB : j'ai pris la peine de renvoyer ton message à la liste de diffusion du FDD, tout le monde ne lit pas le forum, et ça fait toujours plaisir de recevoir des remerciements.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB