Vous n'êtes pas identifié.
Vous avez vu ça :
La contrefaçon de DVD financerait le terrorisme (Le Monde)
repris par Le Temps.
On y lit :
Il existe des preuves substantielles d'un lien important et continu entre le piratage de films et le crime organisé
puis,
Les acheteurs de copies piratées pensent commettre une petite offense, mais c'est faux ! C'est un crime contre la propriété intellectuelle et c'est, donc, comme le montre notre rapport, une question de sécurité nationale.
cité du rapport sur lequel s'appuie ces articles. Je pense qu'ils devraient aussi mentionner que ces groupes ont des armes de destructions massives (de l'industrie du cinéma ?) pour qu'on leur fasse une petite guerre, pendant qu'on y est...
On nottera "The study was made possible by a grant from the Motion Picture Association (MPA)." Ce qui est le plus énervant c'est qu'ils ne font pas la différence entre piratage (que j'ai déjà de la peine à avaler comme terme) et contre-façons (ce qu'ils veulent dire).
Les commentaires sous Slashdot valent la peine d'être lu :
http://news.slashdot.org/article.pl?sid … p;from=rss
fbianco a écrit:
On notera "The study was made possible by a grant from the Motion Picture Association (MPA)."
Je vois que c'est une étude neutre et pondérée.
Comme on dit, qui paye commande!
C'est bon, j'ai mon avis.
Et bien voilà une étude aussi sérieuse que celles sur les armes de destruction massive irakienne ou lybienne. C'est du pipeau. Le but de ces études et de manipuler les esprits pour ne surtout rien changer à toute la législation actuelle sur la propriété intellectuelle, législation qui date du 19 ième et début du 20 ième siècle et de maintenir à tout prix la défense de leurs intèrêts, voire de leurs rentes.. Les pirates, où sont ils vraiment dans le commerce en eau trouble qu'est le marché mondial, et en particulier celui des produits numériques. ?
Voici quelques questions qu'on peut ne pas poser à l"'industrie du disque"
Pourquoi les divers zones et dans quels buts et qui a décidé de la création de ces zones ?
Pourquoi Blanche Neige de Walt Disney sortit en 1937 est toujours vendu aussi cher...? (30 francs) Il me semble que le film a été rentabilisé depuis longtemps.
Pourquoi des films financés par des organismes publiques ne sont pas librement diffusables ?Je pense, par exemple à la série Maestro, il était une fois l'Homme des années 70. Si vous achetez un de ces dvd, vous verrez d'abord Sony Music Video puis le baratin habituel sur le "piratage" et enfin une interface numérique qui a été rajoutée et qui vous permettra d'entrer directement dans une thématique particulière, ce qui n'était pas possible avec le même produit il y a 30 ans sur bande vidéo..
Il serait peut être temps de changer les règles du jeu (vidéo)