Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#51 11 Jun 2007 19:41:59

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Salon de bienvenue

Bienvenue FooFoo !

Ca fait plaisir de voir encore un nouveau Valaisan sur ce forum. On va bientôt pouvoir acheter valaislinux.org big_smile non ? bon ok

Pour le message de fonji, un indice :
http://forum.swisslinux.org/viewtopic.php?id=1682


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#52 11 Jun 2007 20:44:13

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Salon de bienvenue

Si tu savais le nombre de litres de transpiration j'ai écoulé en "skankant", tu saurais que la valse c'est pour les petits joueurs big_smile
Et si tu veux rencontrer des linuxiens sortants de l'eif, viens, pi c'est tout smile

Hors ligne

 

#53 19 Jun 2007 10:13:59

FooFoo
Affranchi(e)
Lieu: Valais / Fribourg
Date d'inscription: 11 Jun 2007
Messages: 4

Re: Salon de bienvenue

C'est excellent, je connaissais pas du tout.

Eh ben je vais venir faire un saut pour voir de quoi ça a l'air !

Et effectivement, ça fait plaisir de voir plein de Valaisans sur ce forum. Je suis justement en train de me chercher un nom de domaine, valaislinux.org serait une possibilité smile

Bonne journée à tous !


Moâ j'aime bien les Sub ;-) et Linux aussi !

Hors ligne

 

#54 10 Oct 2007 16:27:36

lapomme
Affranchi(e)
 
Lieu: Plan-les-Ouates
Date d'inscription: 09 Oct 2007
Messages: 2

Re: Salon de bienvenue

Salut à tous, lapomme; ça situe mon niveau en informatique. Marié depuis trèèèèèèèèèès longtemps, des enfants trèèèèèèèèès grands, une trèèèèèèès longue carrière de déménageur. Bref, le dinausore dans toute sa splendeur.Pas un grand habitué des forums, je mets souvent des trucs où je dois pas. Mais je suis un gentil, faudra pas m'en vouloir.:-)

Hors ligne

 

#55 16 Nov 2007 11:36:25

géo
Affranchi(e)
Date d'inscription: 16 Nov 2007
Messages: 7

Re: Salon de bienvenue

Bonjour à tous,

je m'appelle Alain, géo est mon nom de web et tout comme vu j'utilise le pinguin depuis 4 ou 5 ans,...
J'ai commencé avec une red hat 5, suivi d'une mandrake 8,9.10.. mandriva 05.06. ensuite j'ai essayé une fedora1.2.
une aurox,1.2.3. puis j'ai découvert une debian 3.0 là, révélation une distro configurable à souhait,... ensuite
un bref retour vers mandriva 2005 (LE edtition) pour comparer. Ensuite nouvelle machine AThlon XP  3000, 2Go ram,
nvidia 7600 GS, à l'origine sous XP mais après un passage sous Gparted, IDÉAL sous debian etch...

Au niveau informatique, je n'ai suivi aucun cours spécial, j'ai appris sur le tas, c'est pas parfait, mais la machine tourne
comme une horloge... Et c'est déjà bien...

Tout cela, pour dire que le pinguin est un système que  tous devraient avoir à la maison..
Win est l'arbre qui cache la forêt...

Bonne journée...

géo:

Hors ligne

 

#56 16 Nov 2007 15:55:03

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

Re: Salon de bienvenue

Je remarque que je me suis pas présenté.
Donc je m'apelle thomas j'ai 18 ans.
J'utilise Linux depuis 3 trois (réguliérement depuis 1.5 ans et presque exclusivement depuis 6 mois).
Comme distributions j'ai débuté avec les debian de mon lycée puis je l'ai installé chez moi (SuSE, red hat, mandriva, puis debian où j'ai trouvé mon bonheur).
Mon ordi est un PIII (une excellente machine qui n'a jamais connu une défaillance depuis 7 ans) et depuis 1 mois j'ai un portable sous Ubuntu.

Sinon je suis étudiant à ETHZ en électrotechnique et technologie de l'information. Donc je suis un neuchatelois (haut de canton svp où il y a pleinde neige) exilé.
J'ai déjà programmé quelque truc libre en ActionScript puis en C.

Bonne fin de journée ...


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

#57 16 Nov 2007 16:26:41

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Salon de bienvenue

tguillod a écrit:

Sinon je suis étudiant à ETHZ en électrotechnique et technologie de l'information. Donc je suis un neuchatelois (haut de canton svp où il y a pleinde neige) exilé.

Bienvenue au club wink
Pour l'ETH, pas pour Neuchâtel wink


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#58 16 Nov 2007 20:15:53

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Salon de bienvenue

tguillod a écrit:

(...)
Sinon je suis étudiant à ETHZ en électrotechnique et technologie de l'information. Donc je suis un neuchatelois (haut de canton svp où il y a pleinde neige) exilé.
(...)

Bienvenue au club smile
Pas pour l'ETH, pas pour Neuchâtel, mais pour l'électronique et technologie de l'information ! smile

Hors ligne

 

#59 17 Nov 2007 02:25:04

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Salon de bienvenue

tguillod a écrit:

(...)
Sinon je suis étudiant à ETHZ en électrotechnique et technologie de l'information. Donc je suis un neuchatelois (haut de canton svp où il y a plein de neige) exilé.
(...)

Youpie, depuis le temps que quelqu'un du haut ne s'était pas présenté ici (cisoun, de mémoire).

Une toute bienvenue, et une heureuse collaboration Gnulinuxienne parmi nous.

Petite idée de "campagne de sensibilisation"
Le voici enfin, l'or blanc, la banquise qui s'étend, qui, peut-être recouvrira les fenêtres et amènera ses colonies de pingouins.

Hors ligne

 

#60 18 Nov 2007 22:04:40

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

Re: Salon de bienvenue

Ben le monde est petit...
Pour la neige c'est vrai que c'est génial mais quand tu rentre de Zurich tu remarque qu'il fait quand même froid...
A vous de voir si vous êtes plutôt tux ou démon bsd !


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

#61 01 Jan 2008 22:15:32

W.A.K.i
Affranchi(e)
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 01 Jan 2008
Messages: 3
Site web

Re: Salon de bienvenue

Yep'
J'm'appelle Julien, 15 ans, dernière année d'école, après j'vais en apprentissage de médiamaticien surement, je suis linuxien depuis quelques mois, et je suis encore un petit nouveau parmi vous.

PS: J-9 pour KDE4 *_*


Config:

PIII 1133Mhz
&40mb RAM
3DD 40GB, 2x10GB
Mandriva 2008.0

Hors ligne

 

#62 06 Jan 2008 00:49:12

Joe
Apôtre du libre
Lieu: Tolochenaz (VD)
Date d'inscription: 09 Dec 2007
Messages: 91

Re: Salon de bienvenue

Je ne me suis pas encore présenté, je m'appelle Joël 23 ans, je débute sous linux depuis le 9 décembre et j'utilise la distribution Mandriva One 2008.


Ma devise: Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage !

Hors ligne

 

#63 07 Jan 2008 19:02:05

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Salon de bienvenue

Bienvenue aux "nouveaux" de cette année!!

et hop, j'en profite pour vous lancer l'invit à notre AG:
http://forum.swisslinux.org/viewtopic.p … 407#p12407
vu que vous n'êtes pas loin ;-)

et à bientôôôôôôôô pour de nouvelles aventures


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#64 19 May 2008 22:21:53

flenyt
Affranchi(e)
Lieu: Pully
Date d'inscription: 19 May 2008
Messages: 2

Re: Salon de bienvenue

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Alexandre, 19 ans, étudiant au gymnase et je connais ubuntu depuis la 6.04, sans toutefois avoir essayé, je partageais mon ordinateur. Depuis, j'ai suivi régulièrement et j'utilise aujourd'hui la 8.04, que je trouve excellente. Je cherche actuellement un pc portable sans système d'exploitation, mais en suisse c'est dur, quelqu'un pourrait m'aider ?

Sinon, j'ai adhéré à la philosophie du libre et je fais connaître le monde de l'informatique libre à mon entourage, mais sans réel succès, microsoft étant partout...

Enfin voilà, c'est une agréable surprise d'avoir trouvé ce site, vraiment !

Hors ligne

 

#65 19 May 2008 22:51:58

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

Re: Salon de bienvenue

Bienvenue !!!

Pour ton portable il y a ca sur le wiki : http://wiki.swisslinux.org/fr/associati … ?s=vendeur
Tu as le choix d'acheter avec windows et de tenter le remboursement ou d'acheter chezz qqn qui le vend sans.


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

#66 20 May 2008 01:05:42

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Salon de bienvenue

flenyt a écrit:

Je cherche actuellement un pc portable sans système d'exploitation, mais en suisse c'est dur, quelqu'un pourrait m'aider ?

Il y a un assembleur suisse, LittleBit, qui vend des portables sous la marque Axxiv.

Leurs avantages :
1) Les machines sont configurables.
2) l'os n'est pas obligatoire dans la configuration.
3) les prix sont raisonnables et certaines configurations ont une garantie jusqu'à trois ans par défaut!
4) leur machines sont sur base intel et passent bien sous linux (sauf les trucs trop exotiques)
5) Ils ont des revendeurs un peu partout
6) Mon portable vient de chez eux big_smile


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#67 13 Sep 2008 13:01:20

Pygnol
Affranchi(e)
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 13 Aug 2008
Messages: 9
Site web

Re: Salon de bienvenue

Bonjour,

Mon nom est Thierry, je 'ai 31 ans, j'habite Fribourg et je suis passionné par le développement informatique. Dans la vrai vie, je suis professeur à l'Ecole d'Ingénieurs et d'Architectes de Fribourg. Je suis un utilisateur de Linux Debian depuis environ 9 ans. J'ai découvert le libre lorsque j'étais à l'EPFL avec Latex. Je trouvais curieux qu'on distribue un logiciel de cette qualité gratuitement avec le code source et tout et tout, alors je me suis intéressé à ce qu'il y avait autour. J'ai commencé à contribuer à quelque projets libres en passant quelques week-ends à écrire des patchs, à lire du code et à apprendre. J'ai découvert SwissLinux il y a peu, et je me rejouis de trainer un peu sur le forum pour en humer un peu l'atmosphère.

Salutations

Thierry

Dernière modification par Pygnol (13 Sep 2008 13:15:15)


"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located." - Donald Knuth

Hors ligne

 

#68 13 Sep 2008 16:13:50

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Salon de bienvenue

Salut Thierry et bienvenue,
J'ai fini mes études à l'EIF il y a bientôt 2 ans maintenant... Après une rapide recherche sur le site de ladite école, il semble que je n'ai pas dû avoir la chanse de t'avoir comme prof...

Hors ligne

 

#69 13 Sep 2008 18:10:24

Pygnol
Affranchi(e)
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 13 Aug 2008
Messages: 9
Site web

Re: Salon de bienvenue

fonji a écrit:

Salut Thierry et bienvenue,
J'ai fini mes études à l'EIF il y a bientôt 2 ans maintenant... Après une rapide recherche sur le site de ladite école, il semble que je n'ai pas dû avoir la chanse de t'avoir comme prof...

Je ne travaille ici que depuis février dernier, et j'enseigne le génie chimique. hmm


"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located." - Donald Knuth

Hors ligne

 

#70 13 Sep 2008 18:30:58

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Salon de bienvenue

Aha ouais effectivement, vraiment peu de chance de t'avoir eu dans des études en informatique big_smile

Hors ligne

 

#71 18 Sep 2008 13:45:53

The Blooop
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 2

Re: Salon de bienvenue

Bonjour, bonjour ^^

Je m'appelle Lionel et j'habite à Cheseaux-sur-Lausanne, j'ai 24 ans et je travaille comme revendeur en informatique. Je suis un mordu d'anime et manga, j'aime aussi les livres fantastique ou d'espionnage/suspens et je suis cinéphile. un grand défaut: je suis matérialiste.
Pourquoi je suis là: J'ai vendu une série d'eeepc et après en avoir vu en fonction j'ai craqué, je m'en suis procuré un aujourd'hui même et maintenant je surf un peu sur les sujet eeepc et linux, voilà pourquoi je suis là ^^
Je ne connais rien en Linux, j'ai essayé Ubuntu sur mon Toshiba P100 série il y a 2-3 semaine mais ce portable n'est vraiment pas fait pour autre chose que du Windows (carte graphique constructeur dont le ventilateur ne fonctionne pas et pas de son ou alors il bugue). Je ne sais pas encore sur quel base de linux je vais me "former", un ami va m'y aider ce soir, à ce que j'ai compris ce sera une version spécial pour eeepc d'Ubuntu.

P.S. je crois même que j'ai vendu des eeepc à certains utilisateurs de ce forum, si c'est bien eux je les salue ^^

Hors ligne

 

#72 01 Mar 2009 20:17:23

Laurent_chébran
Apôtre du libre
Lieu: Fully (VS)
Date d'inscription: 01 Feb 2009
Messages: 76

Re: Salon de bienvenue

Salut,

Je m'appelle Laurent, 28 ans, de Fully (Valais). J'utilise Ubuntu Intrepid depuis quelques mois et pour l'instant tout se passe très bien smile

Je suis étudiant en animation socioculturelle et donc assez loin du domaine de l'informatique mais je suis en train de réfléchir de quelle façon je pourrais intégrer les logiciels libres dans des projets d'animation.

Au passage, bravo pour le site, il est très bien fait et très utile pour les débutants comme moi...cool

A++

Dernière modification par Laurent_chébran (01 Mar 2009 20:17:39)

Hors ligne

 

#73 01 Mar 2009 22:25:44

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Salon de bienvenue

Tiens un valaisan de plus !!! Bienvenue et santé ;-)

Ton parcours me rappelle un peu celui de notre cher secrétaire.

Au plaisir de te rencontrer ! (Samedi à l'EPFL ? cf. http://wiki.swisslinux.org/fr/associati … s/20090307)


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#74 04 Mar 2009 02:08:05

Laurent_chébran
Apôtre du libre
Lieu: Fully (VS)
Date d'inscription: 01 Feb 2009
Messages: 76

Re: Salon de bienvenue

Ca aurait été avec grand plaisir mais je suis déjà occupé ailleurs ce week-end...mais  une prochaine fois sans problème.

C'est dommage car j'ai plein de questions qui restent en suspend surtout sur la mise à niveau vers jackalope qui s'annonce... Je verrai ça sur le forum wink

A+ et merci pour la bienvenue.

Hors ligne

 

#75 06 Mar 2009 22:04:06

tchetch
Humain(e) libre
Lieu: Martigny
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 36
Site web

Re: Salon de bienvenue

Ah, je crois que je ne me suis pas encore présenté ...
Donc bonjour, je m'appelle Etienne et je suis valaisan. Je travaille à l'Institut de Recherche en Ophtalmologie comme informaticien. Ma distribution favorite étant Debian depuis bien quelques années maintenant. J'ai 24 ans, j'ai commencé avec Linux ~15 ans sur Corel Linux acheté à la Migros de Sion (souvenir, souvenir). J'ai jamais réussi à l'installer (mais si je retrouve les CDs, c'est promis je la fais fonctionner, c'est la seule distribution que je n'ai pas réussi à faire fonctionner).

J'ai traversé plusieurs distributions, de RedHat à LFS, de Mandriva à Gentoo, en passant par SuSe et sûrement d'autres ( et d'autre à venir aussi).

Actuellement mon activité principale est de faire tourner la machinerie IBM sur du Debian, avec du Xen. Mon rêve c'est le "tout LDAP redondant", projet qui avance bien. Je fais aussi du développement quand cela est nécessaire, C/Perl/Bash/PHP. En matière de site web je me débrouille très bien vu que je le fait en activité annexe avec un copain designer depuis dix ans (on a commencé sur les bancs à l'école secondaire, c'était le délire) (je tiens à préciser que le site l'Institut ou je bosse n'est PAS fait par le service informatique (je sais pas pourquoi d'ailleurs), mais fait par quelqu'un qui utilise dream-truc (je tiens _vraiment_ à le préciser (allez le voir ...))).

Finalement je tiens un wiki sur mon travail sur Debian, mais comme les journées ne font que 24h, il a 6 mois de retard et des fois j'oublie des commandes, mais bref je le peaufinerais quand je serais à la retraite (plus que 41 ans).

Hormis l'informatique, j'aime la musique (Lou Reed, Yes, Pink Floyd, Velvet Underground, Canned Heat, CCR, ...), la bande dessinée (Libon, Gotlib, Edika, Binet, Jim Davis, ...), la bière brune (Old Engine Oil, ... (les autres que je déguste au Domino à Sion, mais en général ma mémoire est défectueuse après une soirée, donc j'ai de la peine avec les noms)), le Whisky (Lagavulin, Gleenfiddich, Swishky, ...) et le vin valaisan.

Etienne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB